Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
28 février 2014

Sans filet...

Je me lance sans filet dans la création d'un blog comme je me suis lancée sans filet dans la création de ma première cousette sans patron ni tuto.

Je suis une enseignante en congé parental, maman de deux petits (Fillette de 2 ans et 3 mois et Petit Garçon de 10 mois). Je couds depuis deux ans, je tricote depuis six ans, je crochète et je brode depuis quelques mois.

Il y a quelques jours, alors que je n'arrivais pas à dormir, je me suis rendue compte que notre Fillette allait très prochainement avoir besoin d'un sac de couchage (ou d'un duvet comme dit mon mari). Le lendemain, j'ai fouillé dans mon stock de tissus, déroulé mon molleton et mesuré ce qu'il me restait. 

Voilà donc ma première cousette sans patron ni tuto! (Evidemment, j'avais déjà cousu des bavoirs, des sorties de bain, de simples sacs à coulisses sans patron, mais ce duvet est un plus gros morceau! ;) )

Les dimensions finales de ce sac à dodo sont 65 cm par 110 cm, parfait pour une Fillette de presque 90cm. L'intérieur est en flanelle de Mondial Tissus, l'extérieur est un piqué de coton des Coupons de Saint Pierre et la triplure en molleton vient de Mondial Tissus.

 

J'ai profité de la sieste de Gros Nénéphant pour faire les photos de mon sac à dodo.

IMGP9457

IMGP9462Et voilà comment on peut le ranger, il m'a suffit d'un peu de biais de satin, plié et surpiqué pour faire deux belles lanières.

 

IMGP9463

IMGP9465

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ton sac à dodo, je garde l idée pour l entrée en maternelle des loulous. Biz. Gaby-et-les-minis
B
Bravo pour ton blog ! Quand on a pris le virus ... on ne s'arrête plus !<br /> <br /> Très jolies réalisations !!!
Z
un très joli tissu !!!!!!!!!!!! très bonne idée !<br /> <br /> bienvenue sur la blogo <br /> <br /> Nathalie
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité