Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
22 avril 2014

Giroflée rose

Pour ma Fillette, j'ai cousu un short boule Giroflée de Sophie de Luzan.

Ce modèle est superbe! Il fallait absolument que j'en couse un pour ma Fillette. Je l'ai taillé en 2 ans et il est encore un peu large à la taille. Un élastique à boutonnière aurait été plus approprié. Ceci dit, j'ai bon espoir que tous les chocolats de Pâques suffisent à bien remplir ce short!

Le vichy est une cotonnade épaisse d'Ikéa qui convient très bien à ce modèle. Les petits boutons chat viennent de la mercerie locale.

Je ne lis que rarement les explications jusqu'au bout avant de commencer à coudre parce que j'ai du mal à visualiser. Malheureusement, cette fois, j'aurais dû car il y a quelques petites erreurs : les finitions du bracelet de jambe et de la patte auraient été beaucoup plus soignées.

Le positif est qu'il plait à ma Fillette et à son papa!

IMGP0059

IMGP0065

IMGP0060

IMGP0064

IMGP0054

IMGP0055

IMGP0057

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos commentaires !<br /> <br /> J'aime beaucoup les tenues de cortège de Sophie de Luzan! ;)
B
J'adore tous les modèles de Sophie de Luzan, et particulièrement ce short boule. Ta petite puce le porte à merveille ! Le tissu est vraiment bien choisi. Quant aux imperfections, il n'y a certainement que toi qui les vois.<br /> <br /> Je vais bientôt m'attaquer à des tenues de cortège pour mes petits gars : culottes anglaises Altéa et ceintures basques Papyrus du même ouvrage.
G
Il est très très mignon ce petit short en vichy !!
S
Il est adorable ! <br /> <br /> Effectivement c'est un modèle qui taille grand (étonnant pour les modèles de Sophie de Luzan). Je l'ai cousu en 6 ans pour un costume de prince pour mon fils mais il nage dedans !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité