Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
13 mai 2014

Jersey et Liberty #1

Pour l'anniversaire de mon Petit Garçon, je voulais qu'il soit joliment habillé. Je voulais qu'il soit habillé en home-made. Seulement, pour les Petits Garçons qui portent du 18 mois, il n'y a pas (je n'ai pas?) grand choix de patrons de hauts chics et classiques. Je voulais une chemise ou un polo.

Je me suis donc lancée dans la confection d'un polo sans patron. Pour cela, je me suis basée sur le dos et les manches d'un patron de chemise pour fillette (patron japonais) et sur un polo J*c*d* qui va parfaitement à mon Petit Garçon. J'ai mesuré le devant du polo, en particulier le col et la patte de boutonnage, j'y ai ajouté des marges de couture et j'ai redessiné tout cela sur une feuille. J'ai ensuite bien regardé comment le polo avait l'air d'avoir été cousu et je me suis lancée!

Le tissu a été choisi pour que nous soyons assortis le jour J (je portais ma Datura en Plumetis et Liberty) : du liberty Adelajda bleu et du jersey bleu jean de chez Cousette. Les boutons sont de provenance oubliée et l'étiquette taille vient toujours d'une boutique sur Etsy.

Pour les ourlets de manches et du bas du polo, j'ai utilisé mon aiguille jumellée! Après avoir cassé mes deux aiguilles jumellées spéciales jersey, je me suis rabattue sur mon aiguille jumellée 90, qui a tout aussi bien cousu, sans trous! Ouf!

Place à l'avalanche de photos!

IMGP0140

IMGP0145

IMGP0148

IMGP0151

IMGP0143

IMGP0142

IMGP0144

DSC02503

 

Le Jersey et Liberty #2 arrive bientôt puisque j'ai utilisé les mêmes tissus pour coudre un cadeau d'anniversaire à mon filleul.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Mutti et Laurence! Laurence, j'ai le livre de Sophie de Luzan mais il ne commence qu'au 2 ans. (bon, j'aurais pu rétrécir le patron) Je compte bien me lâcher sur les chemises et knickers l'année prochaine !
B
Wouaouh LE polo ! Très bel ensemble bleu et le liberty Adeladja est un de mes favoris ! Si tu veux je te passerai le modèle de chemise avec pli dans le dos etc ... très masculine ! Mais peut être l'as tu déjà c'est dans le livre de Sophie de Luzan.<br /> <br /> bises
M
Mari, bien sûr....
M
Alors, il va falloir te mettre à la couture pour ton gentil !!<br /> <br /> ;-)
S
Adorable polo ! Et comme c'est sympa d'assortir maman et fils !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité