Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
6 juillet 2014

Moïse raccourci

Mon Petit Garçon a besoin de pyjama d'été. Je me suis donc dit que je pourrais facilement adapter le patron Moïse de Valantoine que j'ai déjà cousu deux fois.

J'ai donc modifié le patron en coupant des jambes et des manches courtes et je n'ai pas mis de col. J'ai également surpiqué les raglans et cousus des ourlets à l'aiguille double aux manches et aux jambes. J'ai utilisé la taille 18 mois pour mon Petit Garçon qui porte du 12/18 mois. (ça me fait penser que j'ai oublié d'y ajouter une de mes étiquettes taille...) J'ai entoilé le tissu sur les bords des deux dos et j'ai ajouté des petits carrés de jersey entoilés également pour ajouter une épaisseur de tissu sous les pressions du fessier.

Le tissu est un jersey de coton acheté chez Tissus Papi, il est très doux et a l'air bien confortable! Les pressions KAM viennent de la mercerie locale. 

Mon Petit Garçon a l'air de s'y sentir très bien!

IMGP0885

IMGP0888

IMGP0891

IMGP0892

IMGP0893

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton moïse est très joli ! Et en effet, notre Petit Prince a l'air de le trouver très agréable ! Félicitations !!
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité