Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
28 août 2014

Tablier de rentrée

J'ai enfin ressorti la machine à coudre après un mois et demi peu créatif.

J'ai cousu un tablier boutonné sur le côté des Intemporels pour Enfants : il s'agira d'un moyen de ritualiser les temps "scolaires" à la maison avec ma Fillette.

J'ai utilisé un coton épais (une gabardine?) bleu marine, probablement acheté chez Mondial Tissus il y a 3 ans. Le biais fleuri du devant vient également de Mondial Tissus mais malheureusement je n'en ai pas eu assez pour le devant et le dos, j'ai donc utilisé un biais bleu marine tout simple pour le dos. Les boutons sont des pressions KAM blanches de la mercerie locale.

J'ai volontairement inversé dos et devant car je trouve plus joli que les boutons soient sur l'arrière.  De plus, ma grand mère m'a toujours dit que ce sont les pans de devant qui doivent se superposer aux pans arrières et pas l'inverse.

J'ai coupé le tablier dans la taille 2 ans pour ma Fillette de bientôt 3 ans, c'est parfait en longueur mais un peu serré pour passer la tête. Le tablier ne fera donc pas toute l'année.

Place aux photos!

 

IMGP0983

IMGP0977

IMGP0979 (1)

IMGP0980b

IMGP0981

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo ! Belle rentrée-maison à toutes les deux, profites-en bien !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité