Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
18 septembre 2014

Aubépine bleu roi

Première couture d'automne pour moi : une robe Aubépine.

J'ai choisi de la réaliser dans une popeline bleu roi achetée chez Mondial Tissus et dont je suis très contente : elle ne se froisse pas facilement, se repasse très bien (c'est mieux pour la préparation des plis religieuses), est agréable à porter, n'est pas transparente, est peu chère,...

Je l'ai doublée d'un voile de coton bleu gris (un peu trop fin) de Mondial Tissus également et j'ai choisi de glisser un ruban de satin à la place d'un cordon dans la coulisse de taille.

J'ai juste eu un soucis pour les emmanchures, les manches étaients beaucoup trop larges pour les emmanchures, pourtant coupées dans la même taille. Je ne sais pas si c'est un soucis de copie du patron ou de découpe ou si c'est le patron lui même qui comporte une erreur mais j'ai du pas mal bidouiller à ce niveau.

C'est la première fois que je sortais ma centrale vapeur en même temps que ma machine à coudre, d'habitude j'utilise un mini fer Prym. Mais là, je voulais des plis religieuses parfaits! C'est aussi la première fois que je passe autant de temps sur un ouvrage et j'en suis plutôt contente.

IMGP1089

IMGP1092

IMGP1101

IMGP1096

Le modèle me plait beaucoup et il est parfait pour abriter un petit passager clandestin!

Désolée pour la qualité des photos, légèrement surexposées et un peu floues...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore, c'est exactement ce que je recherche pour abriter mon clandestin à moi ! est ce que tu as agrandi le devant et comment tu as fait. parce que forcément le bidou ça prend de la place et le tissu se raccourci sur le devant.<br /> <br /> Je te remercie pour ton aide.<br /> <br /> Et prends soins de toi.<br /> <br /> Sandrine
M
J'aime beaucoup ta robe !! Et les plis chapeau ! Je sais pas si je saurais en faire autant. Bonne soirée. Gaby-et-les-minis
B
Elle est magnifique ton Aubépine ! les plis sont parfaits, chapeau. Et surtout, je découvre ton petit bidon et donc cette excellente nouvelle ! Félicitations !!!! Je suis ravie pour toi et ai hâte d'en savoir plus au fil de ton joli blog. A bientôt. Delphine
M
Elle est superbe cette petite robe et tu as bien réussi les plis religieuses !! Tu m'épates ma fille aux doigts en or ! Tu m'épates !! Et tu as déjà un joli bidon ! :-)
C
C'est effectivement très réussi! Et ton petit passager, il débarque quand?
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité