Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
5 janvier 2015

Mon tout premier gilet!

Au mois de novembre 2013, j'ai commandé de la laine Karisma de Drops sur le site A very bad sheep. Je souhaitais depuis longtemps me tricoter un gilet Lady Kina de Kids Tricots. Je ne l'ai commencé qu'au mois de mai parce que d'autres tricots étaient sur ma liste avant ce gilet. Puis face aux plus de 300 mailles du début du gilet, j'ai manqué de motivation. Les nouveaux bébés de nos amis ont aidé à trouver une excuse pour mettre en pause le tricot de ce gilet et puis il a été oublié quelques temps. Depuis décembre, j'ai enfin rangé mon panier à tricot et je suis retombée dessus! Je n'avais alors plus d'excuse et il a été fini le jour de Noël!

Il s'agit donc du modèle Lady Kina de Kids Tricots, tricoté en taille M. J'ai eu besoin de 8 pelotes de Karisma de Drops. 100% laine, très douce, qui passe à la machine et dont le prix est plus que raisonnable. Je l'ai choisie coloris gris bleu foncé, numéro 37. (Je le qualifierais plutôt de bleu marine)

Le modèle est très simple à réaliser et une fois les mailles des manches rabattues, on a donc 120 mailles en moins sur les aiguilles et ça va beaucoup plus vite! J'aurais dû par contre penser qu'en bloquant le tricotant il s'allongerait légèrement parce qu'il est plus long maintenant qu'avant blocage. Je l'aurais préféré un poil plus court mais comme je déteste détricoter, je vais me contenter de cette longueur.

J'ai longuement hésité pour le bouton : un bouton en bois ? un bouton recouvert de liberty (mitsi? capel?) ? Et puis comme souvent quand j'hésite, j'ai préféré le classique bouton en nacre.

Place aux photos!

 

IMGP1907

IMGP1908

IMGP1901

IMGP1904

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à toutes les deux!
B
Il est superbe ! Comme toi je pense que le bouton en nacre est le bon choix ;)
C
super jolie, il met bien en valeur ton petit ventre tout rond ;-)
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité