Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
24 janvier 2015

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

J'avais vu plusieurs réalisations du cache-coeur Afterwork de Vanessa Pouzet, portés par des femmes enceintes et il me plaisait beaucoup.

Je l'ai donc acheté, téléchargé, imprimé, assemblé, ... et en regardant le tableau des mensurations, j'ai bêtement décicé de le couper deux tailles au dessus de la mienne avant grossesse. J'avais pris en compte mes mensurations avant grossesse, sauf pour la poitrine. J'ai coupé deux tailles au dessus, me disant qu'il m'irait ainsi parfaitement pendant la grossesse et aussi pour l'allaitement ensuite. (C'est bien pratique un cache-coeur pour allaiter!) Seulement voilà, j'ai dû reprendre les côtés et surtout les emmanchures plusieurs fois, parce qu'il ne m'allait pas du tout au départ!

Là, on voit bien qu'il est ajusté au niveau du ventre mais j'espère qu'il ne fera pas trop large à ce niveau une fois que j'aurais accouché.

Donc, erreur à ne plus commettre, surtout quand on utilise un tissu extensible : ne pas coudre dans sa taille!

Le jersey de coton vient des Coupons de Saint Pierre. Le cache-coeur est réalisé à la surjeteuse (yes! j'ai trouvé le réglage qui convient bien au jersey!) et à la machine à coudre. L'ourlet du bas est laissé à cru et j'ai cousu un ourlet à l'aiguille double au bas des manches.

J'aime beaucoup le détail des fronces sur le côté et il est très confortable. Par contre, Vanessa Pouzet nous propose de le porter de deux manières en inversant dos et devant mais la deuxième version ne me plait pas spécialement.

IMGP2052

IMGP2050

IMGP2042

IMGP2044

IMGP2046

IMGP2047

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh non je ne me referai plus avoir! (enfin j'espère! ;) )<br /> <br /> Merci à toutes!
C
c'est pas facile quand il faut tout refaire... Tu ne te feras pas avoir 2 fois!!!
M
Bravo ! Très joli et j'adore également avec le top rose !! Et n'oublies pas, on apprend encore mieux en faisant des erreurs... ;-)
B
Très belle association avec ton top rose fuchsia ! Bravo pour le domptage de surjeteuse ! 😉
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité