Chacun de mes enfants a eu sa propre couverture tricotée main à la naissance. Pour ma Fillette, c'est une de ses grand-mères qui l'a tricotée. Pour mon Petit Garçon, c'était un cadeau fait par une amie.

Pour mon mini troisième, j'ai choisi le modèle Quadrature for Korrigan, de la marque De Rerum Natura. Elle est assez simple à réaliser, il n'y a que les torsades qui présentent une petite difficulté mais elles sont très bien expliquées dans la version 2 où chaque tour est détaillé maille par maille.

Dans l'optique de vider mes stocks de laine, j'ai choisi de tricoter cette couverture en laine Idéal de Bergère de France, coloris Linaire. (non pas dans l'espoir d'avoir un petit garçon, comme ma grand-mère me l'a demandé mais parce que je trouve que cette couleur va aussi bien à un bébé fille qu'à un bébé garçon)

La couverture étant tricotée avec des aiguilles plus fines que celles recommandées, la couverture est plus petite mais mesure tout de même 70cm par 70cm. Ce sera parfait pour les premiers mois de mon bébé. Si je devais la refaire dans cette laine pour un bébé d'hiver, je la tricoterais en fil double pour qu'elle soit plus chaude.

(Les tapis de gym pliants Ikéa sont tops pour le blocage!)

IMGP2175

IMGP2176

IMGP2177

IMGP2179

IMGP2184

IMGP2185

IMGP2202

 

La couverture n'était pas le premier tricot fait pour mini troisième puisqu'il s'agit d'une paire de Babies des Tricots Intemporels tricotée quand je n'en étais qu'à quelques semaines de grossesse. Ils sont réalisés dans la taille 0/3 mois en Phil Coton 3 coloris Mercure.

IMGP2163

IMGP2167