Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
2 mars 2015

Première tenue

J'ai concocté une première tenue mixte pour mon tout petit qui ne devrait plus tarder.

J'ai tricoté la grenouillère des Tricots Intemporels en coton fifty de Bergère de France en taille naissance et cousu la brassière à col rond des Intemporels pour bébés en molleton écru de chez Cousette en taille 3 mois réduite en largeur.

La grenouillère est rapide et facile à tricoter mais je ne pense pas la retricoter un jour. Je n'aime pas tellement le résultat : je la trouve mal finie au niveau de l'encolure et des emmanchures et je n'aime pas l'aspect des coutures des côtés et de l'entrejambe (je ne sais pas si c'est dû au fil utilisé ou au point mousse) que j'ai faites, défaites et refaites plusieurs fois. Le fil est coloris Ficelle et j'ai utilisé moins de deux pelotes pour achever ce projet. Les boutons blancs viennent du stock de ma maman.

La brassière à col rond est également facile et rapide à coudre. Je l'ai coupée en 3 mois, rétrécie en largeur car je voulais du 1 mois. Je savais ce modèle coupé trop court et trop large à la base, j'ai donc gardé la longueur 3 mois et j'ai bien réduit la largeur. Le molleton de chez Cousette est un plaisir à coudre et semble bien chaud!

J'ai essayé l'ensemble sur la poupée Corolle de ma Fillette mais elle était un peu serrée dedans, c'est parfait puisqu'elle porte du 3 mois! Je suis donc pressée de l'essayer sur mon petit mannequin de chaire et d'os.

Et voilà les photos!

IMGP2240

IMGP2241

IMGP2243

IMGP2246

IMGP2248

 

IMGP2252

IMGP2253

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec toi pour les finitions de la grenouillère, mais l'ensemble est très mignon, très frais ! J'ai hâte de voir mon 4e Bébécoeur dans ces créations !
M
Adorable
S
Un ensemble très mignon pour un petit bébé !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité