Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
2 avril 2015

Promesse tenue!

Il y a déjà longtemps, ma Fillette m'a demandé de lui coudre un maillot de bain bleu. Ayant reçu le patron Poopoopidoo de Papillon et Mandarine à Noël, le modèle était tout trouvé. J'ai mis du temps à trouver du lycra bleu. Et en parcourant le blog de Félicie à Paris, j'ai lu qu'elle avait testé du tissu du site tissus.net et elle indiquait qu'il y avait du choix de tissus pour maillot de bain. J'ai foncé et ai commandé un coupon de ce lycra bleu, légèrement brillant.

Je n'ai pas pris le temps de le coudre tout de suite mais quand j'ai montré le tissu reçu à ma Fillette, elle m'a demandé que ce soit mon prochain projet couture. Et promesse tenue! Voilà son beau maillot de bain bleu!

Je l'ai coupé en 4 ans, en rajoutant 1 cm en hauteur car j'avais lu qu'il était un peu court. L'erreur commise est d'avoir doublé le maillot avec ce lycra, le maillot est un peu trop épais , l'élastique dans la coulisse de ceinture ne se rétracte pas au maximum et le maillot met du temps à sécher. Le prochain que je coudrai en lycra ne sera doublé qu'au niveau de l'entrejambe.

Le modèle est très bien expliqué et différentes modifications sont possibles à partir du patron de la culotte. Je rêve de coudre des tas de maillots! J'espère juste que l'été sera chaud!

Une fois que ma Fillette m'a vu en plein travail, elle a demandé que son maillot bleu soit un maillot avec bouton. Aussitôt dit, aussitôt fait! Un petit bouton bleu marine, comme les surpiqûres!

IMGP2482

IMGP2485

IMGP2496

IMGP2498

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop mignon !!! Cette Fillette a vraiment de la chance d'avoir une maman avec des doigts de fée !! Elle aura une sacrée garde-robe maillots ! ;-) Bravo !
A
Merci Solenne et Pomme! Je prévois d'en coudre d'autres en vichy et en liberty justement ! ;)
P
J'adore , c'est adorable.
S
Très mignon ce petit maillot de bain ! <br /> <br /> Ce modèle de maillot est super, c'est mon préféré ! Tu pourrais aussi le coudre en liberty avec une doublure en coton léger, il sèchera super vite.
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité