Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
15 avril 2015

Tenue printanière pour Little Boy

Le printemps s'installe, le soleil brille, le mercure monte et ... je me rends compte que mon Petit Garçon n'a que des pantalons épais et des manches longues! Alors je sors mes livres de couture, je laisse tomber les projets du haut de la to do list et je choisis des modèles simples et efficaces.

Voilà donc une première tenue printanière pour mon Petit Garçon : une tunique boutonnée des Intemporels pour enfants et un pantalon japonais.

La tunique boutonnée a été coupée en 2 ans, manches courtes. J'ai choisi le superbe Liberty Adelajda bleu acheté l'an dernier chez Cousette. Des pressions Kam remplacent les boutons et j'ai ajouté une petite étiquette en liberty cars avec l'étiquette de taille.

Le pantalon est toujours le même modèle : pantalon avec renforts aux genoux, modèle O des Carnets de Couture "Mes petits habits de 1 à 4 ans". Je l'ai coupé en 90, avec des marges de couture de 0.5cm en bas du pantalon (au lieu de 3). Le tissu est une toile de coton achetée chez Mondial Tissus il y a au moins 3 ans. 

Et voilà de quoi faire le foufou dehors!

IMGP2566

IMGP2567

IMGP2535

IMGP2538

IMGP2541

IMGP2558

IMGP2545

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité