Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
20 avril 2015

Tenue de printemps pour ma Toute Petite

Je n'avais que très peu cousu pour ma Fillette et mon Petit Garçon en 1 ou 3 mois. Cette fois j'ai eu envie d'habiller moi-même mon bébé. Voilà donc une première tenue de Printemps pour ma Toute Petite! (La prochaine sera la tenue pour le jour de son baptême!)

Il s'agit d'un ensemble des Intemporels pour Bébés composé d'un bloomer et d'une brassière à col volanté. Pour le bloomer, j'ai suivi les instructions de Jolis Biais pour en faire un bloomer boutonné. Le tissu est un piqué de coton blanc des Coupons de Saint Pierre. J'ai coupé la taille 3 mois, qui va déjà à ma Toute Petite de 5 semaines, je sais d'expérience qu'il lui ira encore un moment! Les boutons de nacre viennent de mon stock (en fait, j'ai oublié d'où ils viennent mais on en trouve partout!)

J'ai fait mon mouton pour la brassière à encolure volanté, puisque j'ai choisi le sublime liberty Betsy porcelaine, acheté il y a deux ans chez Cousette. Mouton, parce qu'il y a déjà des dizaines et des dizaines de brassières à encolure volanté dans ce liberty sur la blogosphère. Mais ce n'est pas grave, il est merveilleux, le patron est merveilleux, alors on ne peut que succomber!

La brassière est également coupée en 3 mois, elle va pour l'instant assez bien à ma Toute Petite mais je ne suis pas sûre que la longueur convienne très longtemps. Les boutons viennent du stock de ma maman et le biais de Mondial Tissus.

J'adore ce look!

IMGP2601

IMGP2603

IMGP2604

IMGP2608

IMGP2609

 

IMGP2650

IMGP2654

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, dimanche, elle était superbe cette Toute Petite ! Bravo mon Coeur aux doigts de fée !
N
superbe! une belle petite princesse pr une tenue royale! bravo !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité