Mon mari m'a offert le patron de la chemise Bruyère à mon anniversaire, il y a six mois. Je l'ai tout de suite imaginée en robe tout comme Bysandrahand et Pauline17. J'avais pensé l'adapter en robe de grossesse mais faute de temps, je ne l'ai pas fait. Une robe chemise, c'est parfait pour allaiter! 

Je souhaitais une robe à manches courtes et quand j'ai vu la Bruyère sans manche et sans ceinture de Clo, j'ai adoré le résultat et me suis dit que je supprimerai la ceinture également. Autres modifications : je n'ai pas doublé l'empiècement dos et pas mis de parementure devant, j'ai remplacé le tout par la pose d'un biais ; enfin, je n'ai pas entoilé le col, trouvant que mon tissu se tenait assez bien.

Le tissu, justement, est un coton des Coupons de Saint Pierre déjà utilisé pour des vêtements d'enfants : et. Pour ma première bruyère, je souhaitais utiliser un tissu peu onéreux mais qui me plaise quand même. A 10€ les 3 mètres, celui-ci est parfait!

J'ai longuement hésité pour les boutons et j'ai fini par proposer 6 boutons à mon mari, qui a choisit ces pressions métalliques.

La robe est hyper confortable! Qu'est-ce que j'aime ses pinces et ses plis! Les demi-manches sont parfaites pour le printemps, la longueur la rend portable en toute occasion, il ne reste que le total look fleuri à assumer! 

Comme on le lit pratiquement toujours et comme je l'avais remarqué avec Datura et Plantain, tout tombe parfaitement chez Deer and Doe! Je m'émerveillais à chaque étape de la couture de la robe!

Je prévois une autre version en vrai liberty et une en chambray, à voir si j'en ai assez pour une version à manches longues pour l'automne ou si je couds une troisième version à manches courtes (j'ai pris la fin du rouleau de chambray chez Mondial Tissus).

Les photos ne sont pas tops, on passe du grand soleil aux gros nuages gris en ce moment et quelques gouttes de pluie se sont mêmes invitées sur quelques photos.

 

IMGP3031

IMGP3033

IMGP3025

IMGP3042

IMGP3040

 

IMGP3026

IMGP3046

 

J'en profite pour saluer les nouvelles abonnées et vous indiquer que je suis également depuis quelques temps sur Instagram : amelie_tieu_tieu !