Dimanche, notre Toute Petite a été baptisée.

Dès les jours qui ont suivi sa naissance, j'avais commandé le patron Citronille n°84 "Coline", souhaitant en faire la tenue de son baptême! J'ai donc choisi un piqué de coton blanc que j'avais en stock, provenant des Coupons de Saint Pierre, une popeline rose de même provenance pour la doublure, un peu de biais liberty Misti Valeria rose pour de belles finitions à l'intérieur, des boutons de nacre dans le dos, des pressions Kam à l'entrejambe et le tour est joué!

Ce patron est vraiment adorable! J'aime les fronces, les tours de cuisses élastiqués, le dos boutonné! C'est une merveille! Je l'ai coupé en 3 mois. Information importante, pour une fois, c'est un patron Citronille qui taille bien, voire un peu juste! Ma Toute Petite commence juste le 3 mois et il lui va bien, mais ne lui ira pas longtemps, vue sa vitesse de croissance!

IMGP2571

IMGP2576

IMGP2577

 

Pour l'accompagner, une brassière à manches raglans et col volanté des Intemporels pour Bébés. Elle est également coupée en 3 mois. J'aurais dû rallonger un peu les devant et dos car ma Toute Petite a un long buste mais elle lui va bien pour l'instant. Elle est réalisée dans ce superbe Liberty Mitsi Valeria Rose, acheté à Mamzelle Fourmi. Les boutons, qui sont parfaitement assortis, viennent de la mercerie locale. La seule petite modification est le col festonné. J'aime beaucoup les réalisations que l'on peut admirer sur le blog des Demoiselles A, alors j'ai honteusement copié l'idée du col festonné.

IMGP2579

IMGP2580

IMGP2583

IMGP2586

 

Voilà la tenue portée le jour J, assortie aux superbes faire-parts réalisés par Marie du blog Pompons et Carillons

IMGP3173

IMGP3176

IMGP3247

J'ai voulu poussé le vice en assortissant également la déco de table du grand jour!

IMGP3248