Après ma première robe Bruyère fleurie, je voulais m'en coudre une deuxième! J'en ai d'ailleurs déjà une prochaine en tête mais certainement pour l'automne.

A l'occasion de ma confirmation le 23 mai dernier, je voulais me coudre une nouvelle robe. J'ai donc repris mon patron Bruyère de Deer and Doe et un superbe coupon de Liberty Eve acheté pour l'occasion sur le site de Mamzelle Fourmi. Comme pour la première, je n'ai pas mis la ceinture et je n'ai pas doublé l'empiècement haut, j'ai utilisé du biais. Par contre, cette fois, j'ai laissé le bas en forme de liquette comme sur le modèle original. J'hésitais à coudre des manches cette fois ci et la longueur du coupon a décidé à ma place. Il ne me reste que des micros chutes dans lesquelles je pourrais peut-être couper un col pour une guimpe.

Avec cette deuxième robe, j'ai découvert l'entoilage! Je croyais le connaître mais en réalité j'utilisais toujours du thermocollant double face. Or, ce genre de thermocollant donne un effet cartonné. Alors que l'entoilage que j'ai acheté également chez Mamzelle Fourmi (je crois) n'est thermoccolant que d'un seul côté et rend le tissu plus épais mais pas rigide pour autant. Les boutonnières sont donc très propres (ou en tout cas beaucoup beaucoup plus propres que toutes les autres que j'ai pu réaliser sans entoilage). 

J'ai utilisé des boutons bleus chinés il y a quelques temps, je n'en avais que 12 donc je n'en ai pas cousu en face de la première boutonnière. Je ne compte pas porter la robe fermée jusqu'en haut donc ce n'est pas un problème. Le biais cousu aux emmanchures et à l'encolure est un biais rayé jaune qui vient de chez Tissus Papi. 

Comme la première robe Bruyère, tout tombe parfaitement. Elle est hyper agréable à porter, le liberty étant très léger et doux. Je la trouve peut-être un peu trop longue mais cela convient à mon mari. ;)

J'ai profité de notre semaine de vacances dans le Vaucluse pour demander à mon mari de prendre des photos. Le décor s'y prêtait bien. (Les coups de soleil un peu moins...)IMGP3406

IMGP3409

IMGP3412

 

IMGP3415

IMGP3414

 

Un gros plan pour vous montrer le biais et ce beau liberty multicolore.

IMGP3417