Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
12 juin 2015

Premier test de tricot : petit crocus

Fin avril, j'ai eu la chance de tomber sur la demande de Fanette de Hel et Zelqui recherchait des testeuses pour son nouveau patron de pull. J'étais justement en train de tricoter un patron de Fanette, le gilet Grand Coquelicot. J'avais bien envie de tenter l'expérience du test. Je me suis donc proposée pour tester la taille 2 ans pour mon Garçon qui porte du 2 ans du commerce. 

J'avais encore en stock des pelotes d'Idéal de Bergère de France, laine qui a le même échantillon que la laine préconisée pour le modèle. J'ai donc découvert le patron de pull Petit Crocus qui était déjà très bien élaboré. 

J'ai eu du mal à démarrer le tricot, certainement une déformation dû à mes nombreuses années de tricot Phildar. Ce patron (tout comme le Grand Coquelicot que je viens de reprendre après l'avoir laisser en pause pour le test) se tricote en rond sans couture. On le démarre par les épaules puis on relève les mailles pour le devant. Une fois, que j'avais bien compris le principe, plus de soucis! Le point du dos et des coudières se retient très facilement et a un beau rendu. 

Les explications du patron sont parfaites. Et le top du top est qu'il est envoyé avec un cahier technique qui reprend en photo les points les plus délicats. En général, je regarde des vidéos sur youtube pour les détails techniques. Là, je n'en ai pas eu besoin grâce à ce cahier technique.

J'ai utilisé 355m d'Idéal, soit un peu moins de 3 pelotes, coloris Linaire. Je tricote avec des aiguilles circulaires ADDI, de différentes longueurs. Pour les manches, je trouve que le magic loop me fait perdre trop de temps, j'utilise donc une auguille circulaire très courte (30cm). Cela va tellement vite ainsi que j'ai dû détricoter plusieurs fois des rangs, ayant oublié de faire des diminutions.

Les boutons viennent du site Les boutons chics, courrez-y, il ferme le 30 juin et le stock restant est à -70%.

Les petits défauts sont uniquement dûs à ma technique : je n'aime pas ma couture de la patte de boutonnage, je n'ai pas bien relever les 8 mailles sous les bras, ça fait des trous et je n'arrive pas à rabattre souplement (ce qui fait que le bas du pull et des manches ne se détend pas, ça rend le pull un peu difficile à enfiler alors qu'une fois porté, il taille parfaitement).

Bref, une bonne expérience de test, à renouveller!

IMGP3810

IMGP3809*IMGP3811

IMGP3813

IMGP3797

IMGP3801

IMGP3802

IMGP3805

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'il est beau ce crocus !<br /> <br /> J'aime beaucoup le point fantaisie repris sur les coudières.<br /> <br /> La couleur convient parfaitement à ton petit garçon !<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité