Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
15 juin 2015

Duo de maillots de bain

Pour partir en vacances, ma Fillette avait besoin de maillots de bain. Elle avait déjà dans son armoire, son premier Poopoopidoo de Papillon & Mandarine en lycra bleu. J'ai récidivé, suivant les conseils donnés ici même et les instructions : cette fois, j'ai cousu une version en liberty.

J'ai choisi ce superbe liberty Mirabelle, que j'ai doublé avec une cotonnade blanche. J'ai tenté l'ourlet roulotté du volant à la surjetteuse mais je n'ai pas réussi à le réaliser comme il faut. J'ai donc changé d'idée et ai festonné le bord du volant à la machine à coudre. Ca me plait ainsi. Ma Fillette était ravie également! J'ai coupé le mailot en 4 ans et comme pour le premier, j'ai rajouté 1cm en hauteur. Il est parfait comme cela!

Depuis que je suis sur Instagram, ma todolist ne fait que s'allonger. J'y ai repéré le tuto (gratuit) de maillot "une pièce" proposé par Smichkine. J'avais acheté chez Mamzelle Fourmi du lycra qui me plaisait beaucoup et que j'imaginais bien en maillot pour ma Fillette, j'y ai donc coupé ce maillot Smichkine en 4 ans.

Je me rends compte en retournant sur le site de Smichkine que j'ai librement adapté le patron, certainement parce que je n'ai pas dû lire les explications en entier : je n'ai donc pas cousu les bretelles croisées dans le dos mais je les ai laissées libres pour les nouer dans le cou. Je trouve cela très mignon, mais j'aime aussi la version croisées dans le dos, il y aura donc un autre maillot de bain Smichkine l'année prochaine.

Concernant ce tuto, il est très simple à réaliser. Je l'ai cousu en partie à la surjetteuse. J'ai ajouté une doublure à l'entrejambe, comme dans les maillots du commerce, pour ne pas que la couture des deux pièces soit gênante.

Je ne sais pas ce que j'ai fait en découpant mes pièces parce qu'il me semblait les avoir positionnées sur le tissu pour que les raccords soient parfaits et ce n'est pas du tout du tout le cas... En marchant vite, ça ne se voit pas, comme dirait ma grand-mère!

Ma Fillette était ravie d'avoir deux nouveaux maillots de bain pour aller dans la grande piscine!

 

IMGP3510

IMGP3506

IMGP3746

IMGP3764

IMGP3767

IMGP3512

IMGP3561

IMGP3564

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
toujours aussi craquant ce poopoopidoo! bravo
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité