Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
27 juin 2015

Pyjama d'été

J'avais depuis un moment un coupon de tissu offert par une amie. Quand elle me l'a envoyé, je l'ai tout de suite imaginé en pyjama pour mon Garçon, avant même de lire le mot qui l'accompagnait, dans lequel cette amie me disait qu'elle verrait bien ce coupon en pyjama des intemporels pour mon fils! Les grands esprits...

Mon garçon ayant besoin de pyjama d'été, je suis donc partie sur une version raccourcie du pyjama des Intemporels pour Enfants. Pour le haut, j'ai simplement coupé des manches courtes au lieu des manches longues. Pour le bas, j'ai coupé la longueur pantacourt. Après avoir fini de le coudre, mon Petit Garçon a eu la bonne idée de faire une entaille dans le bas d'une jambe, j'ai donc décousu l'ourlet et recousu, me disant que ça ferait un pantacourt court et finalement il lui va comme un pantalon! Je l'ai coupé en 2 ans, alors qu'il porte du 2 ans du commerce. Le haut de pyjama est parfaitement taillé. 

J'ai galéré avec mes boutonnières parce que je me suis rendue compte en cousant la troisième que le bout de mon aiguille était cassé. Cela cousait tout de même mais les points étaient moches. C'est bête parce que les autres finitions sont nickelles, en particulier grâce à la surjetteuse!

Le tissu est un coton fin qui est parfaitement adapté à un pyjama estival, les motifs imprimés conviennent parfaitement également puisqu'il s'agit de cornets de glace, de bateau, de jouets de plage... Les boutons viennent du stock de ma maman.

IMGP3840

IMGP3845

IMGP3857

IMGP3860

IMGP3865

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous êtes talentueuse, c'est un plaisir de parcourir votre blogue,<br /> <br /> . Merci pour ce partage<br /> <br /> Jocelyne du Québec
B
Très chic ce pyjama d'été ! J'aime beaucoup le petit col officier !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité