Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
5 juillet 2015

Tenue pour un baby boy

Une amie vient d'accoucher d'un petit garçon très mignon! Ni une, ni deux, j'ai laché ma to-do list et j'ai ressorti mes patrons de couture et de tricot pour bébés.

J'ai choisi de lui coudre une barboteuse des Intemporels pour bébés en taille 3 mois et de lui tricoter une paire de chaussons Phildar, dans la même taille. 

Concernant la barboteuse, je l'ai cousue dans un seersucker à rayures de chez Tissus Papi, déjà utilisé pour une robe pour ma Fillette. J'y ai ajouté une poche devant et des élastiques aux cuisses. J'ai mis des pressions KAM aux épaules et à l'entrejambe et une petite étiquette en liberty Cars accompagnée de l'étiquette de taille.

Les chaussons viennent du catalogue Phildar et Marie-Claire "Cadeaux de naissance, 50 modèles à tricoter", c'est le modèle 11 que j'ai choisi de tricoter en Idéal de Bergère de France, coloris Everest. Le petit ruban qui sert de lacet est parfaitement assorti à la barboteuse. Ces chaussons sont extrêment faciles à tricoter, et ça reste mes chaussons de bébés préférés (cinquième paire depuis 2 ans). Je vous avais déjà présenté ce modèle, tricoté pour ma Toute Petite.

 

IMGP3884

IMGP3885

IMGP3887

IMGP3888

 

Et récemment, pour accueillir notre nouvelle banquette, j'ai cousu de nouvelles housses pour nos coussins. J'ai flashé sur cette bachette sur le site de Mondial Tissus, mon mari et moi étant fans de montgolfières (cette passion coule dans le sang de mon mari). Les coussins Montgolfières sont donc coupés en trois morceaux, un devant et deux dos, avec au bord, un passepoil doré fait maison à partir d'un biais acheté chez Tissus Papi. 

Les plus grands coussins sont réalisés dans une "dentelle ancienne", de la même couleur que le fond du tissu à montgolfières, qui vient également de Tissus Papi.  La housse est coupée en un seul morceau replié.

Les housses sont toutes fermées par des pressions KAM, coloris bronze pour les montgolfières et blanches pour la dentelle.

Nous en sommes ravis!

IMGP3895

IMGP3896

IMGP3899

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiiiique, la barboteuse, les chaussons et les coussins !!!!!! Bravo !!!
N
adorable! bravo!
S
Adorable barboteuse. C est le cadeau ideal pour une naissance.
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité