Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
9 juillet 2015

Robes babydoll d'allaitement

Il n'était pas question de passer l'été sans robe Plantain Babydoll! Les robes non boutonnées ne sont pas pratiques pour allaiter, si on ne veut pas entièremet se dévoiler. Avec l'élasticité du jersey, il est possible de passer par le décolleté, mais au bout d'un moment ça le déforme et ça risque de craquer les coutures si l'on tire trop dessus. J'ai donc tenté d'imaginer un moyen d'avoir une robe Plantain Babydoll avec laquelle allaiter.

IMGP3930

Je suis donc partie du patron de Tshirt Plantain de Deer & Doe et du tuto pour en faire une robe babydoll publié par Paunnet.

J'ai commencé par imaginer  une version avec empiècement haut et jupe non cousus mais boutonnés avec des pressions. C'est ma version vieux rose. C'est tout à fait pratique et discret pour allaiter mais le montage avec les pressions se voit (j'ai ajouté des pressions mais ça se voit toujours, le bord du tissu ressort entre deux pressions) et ce n'est donc pas joli joli. Je la porte donc avec une ceinture en tissu blanche qui vient d'un chemisier du commerce.

IMGP3920

Vue de l'intérieur de la robeIMGP3922

Vue de l'extérieur

 

IMGP3931

IMGP3951

IMGP3953

Pour la deuxième robe, j'ai voulu essayer une autre méthode, toujours avec des pressions. J'ai donc entièrement doublé l'empiècement devant. La "doublure" est également en jersey. J'ai réalisé deux trous sur mesure, pile sur chaque sein. Cette doublure trouée est cousue à la jupe et l'empiècement extérieur est boutonné avec des pressions sur la doublure. Ce n'est pas encore le top niveau discretion de l'astuce mais on s'approche du "ni vu ni connu"! Pour une version parfaite, il faudrait que j'allonge un peu l'empiècement de dessus.

IMGP3915

 

Vue de l'intérieur de la robe

IMGP3917

 

Vue de l'extérieur

IMGP3947

IMGP3949

 

Dans les deux cas, j'ai laissé les ourlets de manches et des jupes à cru.

Le tissu vieux rose vient de Mondial Tissus et le tissu céladon vient de Tissus Papi. Ce sont des pressions KAM que j'ai utilisées. Je porte la version rose avec un collier d'allaitement fait maison, reçu en cadeau de naissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super idée ! J'ai dans un coin de ma tête de transformer le T.Shirt Plantain en gilet molletonné fermé par des pressions devant ... Quand il fera moins chaud 😉 !
M
quelle belle idée! <br /> <br /> comment cela se passe à l'usage?<br /> <br /> une patte de boutonnage verticale (comme la sureau pas ex) ne serait-elle pas plus adaptée,
N
vraiment astucieux! bravo !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité