Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
13 août 2015

Adélaïde

Et voilà déjà trois semaines que j'ai cousu cette nouvelle robe!

IMGP4375

Quand j'ai vu ce modèle sur le compte Instagram de Clo, j'ai tout de suite voulu m'en coudre une! 

J'avais 1m80 de chambray bleu ciel que j'avais acheté chez Mondial Tissus. En voyant le rouleau dans le magasin, je prévoyais de le transformer en chemise Bruyère mais il n'en restait que 1m80. Je l'ai donc acheté quand même car il me plaisait beaucoup. J'ai pensé y coudre une jupe Chardon mais finalement, je ne suis pas sûre que cette jupe convienne à ma morphologie. Je l'ai donc laissé patienter dans mon stock jusqu'à Adélaïde!

Adélaïde est une robe toute simple, dont le patron est publié dans le magasine Seamwork Mag. Je n'y suis pas abonnée mais j'ai pu acheté la version pdf du patron sur le site du magasine. 39 pages à assembler! L'étape la plus difficile dans la confection de cette robe! :)

Cette robe est donc cousue en 3 morceaux, deux devants et un dos. Il y a des pinces poitrines (que je trouve un chouïa trop hautes, malgré mon mètre 61), et des pinces doubles dans le dos, des passants de ceinture et une ceinture.

Avec le peu de tissu que j'avais je n'ai pas pu couper la ceinture dans le sens du droit fil indiqué. J'ai fait l'erreur de la couper légèrement en biais et du coup, elle se tord légèrement sur elle même.

J'ai utilisé du biais tout prêt de chez Tissus Papi pour l'encolure et les emmanchures. Les boutons pressions nacrées viennent également de Mondial Tissus.

J'adoooooore ma nouvelle robe! Depuis qu'elle est cousue, je la porte pratiquement aussitôt qu'elle est lavée et repassée. Le chambray est un mélange de lin (55%) et de coton (45%) qui est très agréable à porter, léger et doux!

IMGP4384

IMGP4385

IMGP4378

 

IMGP4388

IMGP4392

IMGP4382

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je voulais te dire : j'adore ton collier montgolfière !
C
Super jolie ! Tu te doutes bien que j'adore ! Il faut que je me m'achète des boutons pressions nacrées comme les tiennes ! <br /> <br /> En quelle taille l'as tu réalisé ?
L
Sacrément jolie ta robe, tu dois être tellement bien dedans ! Et le chambray est vraiment génial en été !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité