Pour les différentes fêtes de famille de l'été, je voulais une veste toute simple. J'ai longuement hésité sur le modèle. J'étais sûre de la vouloir en lin bleu marine. Pour le patron , j'ai hésité entre Michelle et Bernadette de République du Chiffon, Mona de La Maison Victor. Finalement, j'ai utilisé le patron du gilet Monceau de Cozy Little World. 


Le lin provient de tissus.net et est très agréable à porter. Idéal pour l'été. La couleur est parfaitement celle que je souhaitais! Je n'ai pas cousu de boutonnières, ni mis de boutons parce que je souhaitais la porter ouverte mais je n'ai pas pensé à réduire les devants, du coup, c'est un peu large et ça se chevauche. Peut-être que j'ajouterai finalement des boutons plus tard. Je trouve les manches un peu longues, donc à revoir.

Je compte bien me coudre un vrai gilet Monceau en molleton à l'automne!


IMGP4407

IMGP4408

IMGP4409

IMGP4410

 

Dans un soucis de désencombrement, j'ai récemment trié toutes mes chutes de tissu. J'en ai fait des carrés d'éponge lavables pour le change de mes petits et avec la plus grande chute, j'ai voulu coudre un petit bloomer à ma Toute Petite. C'est une chute de la première jupe que je me suis cousue, enfin que ma maman a cousue tandis que je la regardais faire. C'était en 2009, je souhaitais me mettre à la couture mais comme en voiture, je n'étais pas à l'aise avec la pédale! Je m'y suis finalement mise en 2011, enceinte de ma Fillette.

Bref, j'ai utilisé cette chute de lin/coton beige pour en faire un bloomer culotte. Je voulais changer de modèle de bloomer. Celui des Intemporels pour bébés que j'ai l'habitude de coudre est cousu au milieu devant et milieu dos. Je souhaitais un modèle avec les coutures sur le côté. J'ai donc bidouillé le modèle Coline de Citronille pour l'adapter et en faire un bloomer. J'ai coupé 4cm en dessous de la ligne de coupe du bloomer de la barboteuse et ai allongé les jambes sur le côté de 2cm. Il est coupé en 6 mois.

IMGP4413

 

IMGP4417

IMGP4449

IMGP4450