Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
3 septembre 2015

Changement de saison

Et voilà, l'été est passé!

Pour mes deux nièces, dont la dernière qui a un mois, j'ai coupé dans un lainage écossais ancien. Ce coupon m'a été donné par la grand-mère de mon mari, qui est donc l'arrière-grand-mère des deux destinataires. Il semblerait même que ce tissu appartenait à l'arrière-arrière-grand-mère! Bref, j'ai trouvé que c'était un joli clin d'oeil de coudre pour mes nièces avec ce tissu!

IMGP4429

J'ai donc estimé ce que je pouvais faire de cette chute et j'ai réussi à y glisser une robe trapèze des Intemporels pour bébés et une jupe mini perle d'Ivanne Soufflet.

J'ai ajouté la largeur d'un demi carreau de ce lainage au pli du tissu pour le devant de la robe. Ainsi j'ai pu coudre un pli creux sur le devant, je trouve ça tellement mignon et puis cela ajoute un petit plus tout simple. La robe est coupée en 6 mois, ce sera parfait pour cet hiver. La parementure est réalisée dans un coton épais bleu marine et j'ai réalisé l'ourlet avec du biais pour économiser du tissu au bas de la robe. Les boutons de nacre viennent du site (fermé) Les boutons chics.

IMGP4425

IMGP4426

Je n'ai pas pu faire de raccords sur les côtés de la robe par manque de tissu. Mais, les pièces de la jupe étant plus petits, j'ai pu faire les raccords sur les côtés de la jupe et sur les différentes pièces du devant.

Le lainage étant à carreaux, j'ai choisi de coudre la version simple de la jupe mini perle, c'est à dire, sans volant et sans pli, mais avec des poches! Elle est coupée en 2 ans pour ma nièce de 2 ans. Grâce à l'élastique à boutonnières, je suis sûre qu'elle lui ira parfaitement tout l'hiver!

La doublure de la ceinture et les fonds de poche sont réalisés dans le même coton bleu marine et l'ourlet est également cousu avec du biais rapporté.

Ces deux vêtements ont beaucoup plu à ma belle-soeur! Ils faisaient partie des cadeaux offerts pour la naissance de notre toute nouvelle nièce.

IMGP4421

 

IMGP4424

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie robettte..
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité