Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
23 octobre 2015

Odette fleurie

IMGP0062

Voilà le deuxième haut entièrement boutonné cousu récemment pour ma Fillette! Il s'agit d'une n-ième Odette de Citronille. Je l'ai coupée entre le 4 et le 6 ans pour obtenir un 5 ans. C'est un peu grand aujourd'hui mais ce chemisier pourra donc lui aller encore au printemps prochain, voire à l'automne l'année prochaine. Actuellement, les élastiques au bas des manches permettent de ne pas être gênée par la longueur des manches et il suffit de rentrer le chemisier dans la jupe ou le pantalon pour que la longueur du corps ne soit pas disgracieuse.

J'aime beaucoup ce aptron Citronille, avec son col claudine, ses fronces, ses manches raglans. Le tissu utilisé est l'un des trois premiers coupons que j'ai acheté avant même d'avoir une machine à coudre, quand je comptais bien me mettre à la couture, il y a 4 ans et demi dans une mercerie qui liquidait avant fermeture définitive. C'est un coton un peu épais et très doux! J'ai déjà réalisé d'autres vêtements pour ma fillette dans la version rose de cet imprimé fleuri.

Rien de particulier à dire de plus, à part que je me suis trompée pour le côté des boutonnières. Quand je couds, je regarde toujours le vêtement que je porte pour savoir de quel côté coudre les boutonnières des filles et les boutonnières des garçons. Or, ce jour là, je portais un polo, pourtant féminin mais dont les boutonnières sont du mauvais côté. Je m'en suis rendue compte après avoir cousu la première boutonnière... On m'a gentiment rappelé sur Instagram que cela n'avait pas beaucoup d'importance aujourd'hui puisque les boutonnières des femmes étaient à l'inverse de celles des hommes pour que l'habillage soit plus facile pour les habilleuses ou servantes qui aidaient leur maîtresse à se vêtir. Je suis un peu psychorigide donc ça m'ennuie mais ce n'est pas très grave.

Les boutons ont été récupérés sur une chemise d'homme abîmée.

Place aux photos!

IMGP0067

IMGP0032

IMGP0027

IMGP0029

IMGP0035

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On boutonne coté cœur pour les filles, et je suis aussi très attentive à cela.<br /> <br /> Adorable ton modèle.Tu as un compte instagram?
S
Adorable petite Odette d'hiver ! Ce modèle est un bon basique !<br /> <br /> Et pour les boutons je me trompe toujours !
V
Très jolie cette Odette en version mini. Comme toi j'ai toujours un gros doute au moment de coudre les boutonnières et je suis obligée de vérifier sur un autre vêtement!
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité