Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
2 novembre 2015

Trio au tricot

A la naissance de ma Toute Petite, des amis m'ont offert un coffret tricot et couture : l'Atelier de mon Bébé. Il s'agit d'un livre de patrons de couture et tricot, des aiguilles en bambou et 4 pelotes (mélange coton et acrylique).

IMGP0206

Dès la naissance, j'avais commencé à tricoter la brassière proposée dans le livre, taille 6 mois, finalement quand j'ai vu à quelle vitesse ma Toute Petite changeait de taille de vêtements, j'ai tout détricoté. De plus, les modèles sont vraiment très simples : point mousse, pas de diminutions, pas d'augmentations. Ce n'était pas ce qu'il y a de plus passionnant.

Fin août je m'y suis remise et j'ai donc tricoté un trio d'après Les Tricots Intemporels. J'ai choisi le gilet à empiècement arrondi, le béguin et les salomés, le tout en taille 12 mois. Le gilet a été réalisé un certain nombre de fois, donc aucun soucis. Le béguin, je l'avais tricoté pour la naissance également et il est très simple. J'y ai mis une touche des deux couleurs proposées dans le coffret : aubergine et gris. Les salomés me plaisent beaucoup sur papier mais une fois réalisées, ce n'est pas la même histoire.

IMGP0011

En effet, le fait de monter toutes les mailles des lanières d'un seul coup fait que ça ne se tient pas. En plus de cela, ma Toute Petite bouge tellement qu'elle perd ses chaussons tout le temps!

Passons au photo, les tricots ont été terminés fin août, ils sont donc déjà beaucoup portés!

IMGP0015

IMGP0017

IMGP0018

IMGP0189

IMGP0190

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo, vous avez des doigts de fée ! Comme vous , je voudrais tricoter ce cardigan mais j'ai un problème pour les augmentations et je ne suis pas aussi douée que vous ... Peut-être pourriez-vous m'aider svp ? Je fais mes augmentations au 6ème rang sans problème mais pour les augmentations 8 rangs plus haut, on ne peut pas faire "4m. *2m 1augm* et finir par 4m car je me retrouve alors avec un nombre de mailles plus grand à savoir 5m qui restent au lieu de 4... ( je tricote la taille 3 mois)si vous aviez la gentillesse de me dire comment vous faîtes ... par avance, merci!
B
Que de beaux ouvrages sur ton blog ! Toutes mes félicitations et très bonne continuation !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mois de novembre.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité