Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
5 novembre 2015

Pantalons confortables pour bébé rond

Fin août, une amie qui a un bébé du même âge que ma toute petite me disait son soucis pour habiller son petit garçon. En effet, son petit étant au dessus des courbes de croissance au niveau du poids, elle ne pouvait ni lui mettre des bas taille 6 mois (trop étroits), ni taille 12 mois (trop longs). Je lui ai donc proposé de coudre des pantalons en jersey pour son tout petit.

J'avais déjà cousu un certain nombre de pantalons en me basant sur le pantalon élastiqué des Intemporels pour bébés pour mon Petit Garçon, j'ai donc décidé d'en coudre un, largeur 3 mois, longueur 6 mois, sachant qu'il taille très grand. J'ai utilisé une chute de jersey noir de Mondial Tissus.

IMGP4442

J'avais envie de tester enfin un modèle Ottobre. J'ai donc choisi le numéro 2 du magasine Ottobre 3/2014. Il s'agit d'un petit pantalon avec bracelet de jambes et empiècement au niveau des fesses. Je l'ai pratiquement entièrement monté à la surjeteuse, l'empiècement des fesses n'a pas été facile à coudre du coup mais j'y suis tout de même parvenu. Il s'agit d'une chute de jersey marron de self tissus, reste de ma robe Plantain babydoll de grossesse. Je l'ai coupé en taille 9 mois.

IMGP4443

IMGP4446

Le troisième pantalon est un sarouel tiré du livre "L'Atelier de mon bébé" du kit de couture et tricot dont j'ai déjà parlé ici. C'est un modèle extrêmement simple. Un devant et un dos identique, trois coutures, des ourlets et un élastique à la taille! Je l'ai coupé en 6 mois en longueur et 12 mois en largeur. J'ai utilisé une chute de jersey gris de chez Cousette, utilisé il y a 2 ans pour me coudre une chemise de nuit.

IMGP4440

J'ai testé les deux derniers pantalons sur ma Toute Petite juste avant de les offrir. Le gris et le marron étaient un peu trop grands pour elle, donc parfait pour le petit bébé garçon à qui ils étaient destinés et le noir était beaucoup plus grand que les deux autres donc je n'ai pas trouvé utile de l'essayer sur mannequin, j'étais sûre qu'il irait à un moment plus ou moins proche.

IMGP4437

IMGP4452

IMGP4453

IMGP4457

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je suis sure que la maman était ravie !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité