Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
19 novembre 2015

Manteaux!

Avec le froid qui est arrivé il y a déjà un mois, j'ai eu l'envie de coudre moi même les manteaux d'hiver de mes petits. J'ai donc passé commande aux Coupons de Saint Pierre d'un mélange de laine et cachemire.

IMGP0170

Pour ma Fillette, j'ai choisi le patron de Papillon et Mandarine "Agatha". Il regorge de détails charmants! Les plis, le col, les martingales, les poches... J'ai fait quelques modifications : je n'ai pas posé le biais à cheval sur les martingales, car je n'en avais pas de tout fait qui pouvait s'associer à mes choix de tissus et j'avais peur de toutes ces épaisseurs ; je n'ai pas cousu les revers de manches ; j'ai surpiqué les empiècements hauts et j'y ai ajouté une capuche amovible fixée avec des pressions KAM. (Celle du manteau des Intemporels pour Enfants que j'ai allongée) Le manteau est coupé en 4 ans pour ma Fillette qui porte du 4/5 ans, j'ai suivi le tableau de mesures. 

Pour la doublure, j'ai utilisé une chute de coton bleu marine et du liberty Mabelle bleu marine, également utilisé pour tous les boutons que j'ai recouverts. La capuche est doublée en polaire bleu marine.

Je suis vraiment ravie de ce patron et ma Fillette est contente de son manteau! 

IMGP0218

IMGP0222

IMGP0154
IMGP0166

IMGP0180

 

Pour mon Petit Garçon, j'ai choisi le manteau des Intemporels pour Enfants coupé en 2 ans. J'y ai ajouté les poches d'un manteau japonais. Le manteau est doublé dans une chute de cotonnade que j'avais utilisée pour coudre une turbulette à mon Garçon il y a deux ans. A nouveau, la capuche est doublée en polaire bleu marine. C'est pratique et bien chaud quand un enfant ne veut pas porter de bonnet!

Mon garçon est ravi de son manteau, et de pouvoir mettre ses mains ou des trésors dans ses poches! 

Une seule chose à reprocher au patron : la capuche qui n'est pas assez haute ou le manteau qui ne monte pas assez haut dans le cou (ni devant ni derrière). Il faut que je me dépêche de lui tricoter un tour de cou! 

Les boutons viennent de chez Bergère de France.

IMGP0224

IMGP0227

IMGP0161

IMGP0163

IMGP0165

 

J'aime beaucoup voir mes enfants assortis!  

J'ai beaucoup aimé coudre ces deux manteaux de manière concomitante car j'ai ainsi appris à doublé un manteau de deux manières différentes. Les constructions sont intéressantes dans les deux cas!

Un petit bémol sur le choix de tissu : j'aurais dû choisir le mélange laine cachemire avec le grammage supérieur (on passe de 45€ les trois mètres à 90€) parce que je ne suis pas sûre que ces manteaux soient assez chaud en plein hiver. J'aurais également pu triplé les manteaux avec du polaire ou du molleton. A creuser.

Un petit bémol sur la qualité du tissu : mes enfants portent leurs manteaux depuis un mois et le lainage bouloche pas mal...j'espère que ça n'empirera pas de trop. 

Une note positive tout de même, le SAV des Coupons de Saint Pierre est vraiment top, je n'étais pas tout à fait sûre du côté endroit du tissu, j'ai donc passé un coup de téléphone avant de couper et j'ai été reçue très agréablement.

IMGP0174

IMGP0176

 

On continue à vivre mais on pense toujours à notre beau pays qui saigne... Des pensées également pour le Liban, le Nigéria, la Syrie et l'Irak qui connaissent également une actualité pas très rose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super mignons tes manteaux, que ce bleu est beau !
R
Très très jolis ces 2 manteaux. Et je suis bien d'accord avec toi concernant la qualité du tissu. Je commande d'habitude chez un autre fournisseur mais j'ai voulu essayer celui-ci car il y a plus de coloris disponible. Mais j'ai été très déçue par la finesse et surtout le fait qu'il s'abime très rapidement.
C
Adorable !!! Ils sont tout mignons ces deux petits enfants, bravo pour ces jolis manteaux très chics !
N
VRAIMENT TRES TRES JOLIS; BRAVO!
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité