Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
31 décembre 2015

Nouveaux Intemporels pour Enfants

Pour les 4 ans de ma Fillette, fin novembre, j'ai voulu lui coudre une nouvelle robe. Ayant reçu à mon anniversaire quelques semaines plus tôt, le dernier livre d'Astrid Le Provost, Les Nouveaux intemporels pour enfants, j'ai donc choisi d'expérimenter l'un des nouveaux patrons.

IMGP0470

J'ai choisi la robe taille basse que j'ai coupée dans une popeline coloris jean de chez Cousette achetée l'année dernière. Je l'ai coupée en 4 ans, me disant que Citronille taille grand mais il semblerait que les Nouveaux Intemporels sont plus "justes" en taille. La robe va donc parfaitement à ma Fillette qui porte du 4/5 ans du commerce mais elle ne fera surement qu'une saison.

J'ai trouvé dans mon stock des petits boutons de chemise parfaitement assortis. Pour l'encolure, j'ai choisi un biais en liberty Mitsi bleu (mon préféré?). Je n'ai pas cousu de fente indéchirable comme prévu dans le patron parce que je n'arrive jamais à faire quelque chose de propre, en tout cas ça ne me plait pas tellement. J'ai donc cousu une parementure endroit contre endroit autour de la fente.

IMGP0330

IMGP0326

IMGP0333

Les ourlets des manches et du bas de la robe sont cousus à la main, pour ne pas rigidifier le tissu. (et pour suivre les conseils de ma grand-mère maternelle ;) )

J'aime beaucoup ce modèle, je trouve qu'elle va très bien à ma Fillette et je craque pour le gonflant de la jupe!

IMGP0358

IMGP0362

IMGP0366

En petit cadeau d'anniversaire, j'ai ajouté une trousse, modèle des Nouveaux Intemporels également. La seule difficulté est la pose de la fermeture à glissière, mais avec un pied spécial, pas de soucis! Le tissu à carraux vient d'Ikéa et la doublure vient de chez Mondial Tissus, les deux tissus ont été achetés il y a 3 ans.

 

IMGP0474

IMGP0477

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup !!!
M
Oh elle est trop mignonne ta puce dans sa nouvelle robe !!
S
Bravo! Cette petite robe est très réussie et ça très bien à ta poupette. Il semble que ce nouvel intemporel soit une vraie mine.
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité