Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
15 janvier 2016

3 colors...

Une grande envie m'a prise à l'automne de me tricoter un col en laine. Je suis toujours dans l'optique de vider mon stock de pelotes de laine, pratiquement toutes acquises lors de braderies chez Bergère de France. Cela tombait bien car la qualité "Idéal" a exactement le bon échantillon pour le "3 colors cashmere cowl" de Joji Locatelli. Petit bémol cependant, ce n'est pas du cachemire! :/

C'était mon premier ouvrage en Anglais. Pas de soucis de compréhension, avec un bon tableau de traduction comme celui trouvé sur tricotin.com. J'ai fait une toute petite modification : des côtes torses à la place des côtes classiques, elles sont tellement plus jolies!

J'ai eu un petit soucis qui je pensais se règlerait au blocage mais ce ne fut pas le cas, ou à peine. Quand on tricote des rayures en rond, il y a un petit décalage au niveau de la première maille du tour. Cela ne se voit pas au niveau des grosses rayures contrairement aux petites rayures de 1 ou 2 rang(s). On voit bien le décalage sur la dernière photo. Depuis, mon amie Laurence m'a donné un lien vers un tuto pour ne pas avoir de décalage : ici.

J'ai utilisé presque 2 pelotes d'Idéal coloris "Gerbille", presque une pelote coloris "Vannerie" et une pelote coloris "Everest".

 

IMGP0737

IMGP0741

IMGP0523

IMGP0526

IMGP0527

IMGP0531

Et comme il me restait un peu plus de 6 pelotes en coloris "Gerbille", j'ai eu envie de tricoter une couverture pour le bébé d'une amie. Il s'agit d'un modèle Phildar un peu modifié. C'est le numéro 51 du magasine "Cadeaux de naissance, 50 modèles à tricoter" de Phildar et Marie Claire Idées. J'ai tricoté le fil en double pour que la couverture soit plus chaude, donc j'ai utilisé mon aiguille circulaire numéro 6 et j'ai fait moins de carrés qu'indiqué par le patron. De plus, je ne l'ai pas doublée avec du tissu mais j'ai crocheté une bordure de mailles serrées. J'aurais préféré faire la bordure en Icord mais malheureusement, après avoir essayé, je n'ai pu faire qu'un bord de la couverture!

Au final, elle mesure 55 cm par 90 et la maman en est ravie!

IMGP0334

IMGP0339

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité