Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
16 février 2016

Semis d'automne/hiver

Voilà un nom de patron de tricot qui ne convient pas à ma réalisation! J'ai en effet tricoté le gilet "Semis de printemps" de Lili comme tout en automne/hiver. Je comptais en faire un semis d'automne, l'ayant commencé en septembre. Mais l'envie de tricoter le "Three Colors Cashmere Cowl" a été plus forte en octobre et le froid est arrivé à la fin du mois, donc je l'ai laissé de côté pour tricoter des snoods pour les deux grands (voir au bas de l'article). Puis le bébé de mon amie allait arriver, donc je suis passée à la couverture présentée dans l'article du "Three colors..." et en décembre j'ai enfin pu me remettre à ce fameux "Semis".

Je l'ai terminé début janvier et il est beaucoup porté depuis! J'aime beaucoup beaucoup ce point de semis et les picots au bas du gilet et des manches!

Tout s'est passé sans encombre sauf la mauvaise surprise découverte au blocage : j'ai oublié une diminution d'un côté du raglan (l'avant dernière d'un côté du devant)... arg! pas le courage de détricoter l'i-cord et de recommencer... Mon mari trouve que cela ne se voit pas! Pas sûre que ce soit le cas de tout le monde mais, comme dirait ma grand-mère : "en marchant vite, on ne verra rien!".

J'ai choisi la taille 4 ans, qui va parfaitement à ma Fillette. Pour la laine, j'ai pioché dans mon stock Bergère de France, il s'agit de pelotes d'Idéal coloris Elephant et j'en ai utilisé 4 pelotes.

Les boutons viennent de Mondial Tissus.

IMGP0786

IMGP0793

IMGP0795

IMGP0912

IMGP0918

IMGP0922

 

(On voit bien mon oubli sur la dernière photo...) 

Comme je l'écrivais au début de l'article, j'ai vite tricoté des snoodys pour mes deux grands quand le froid s'est annoncé. Il s'agit du patron de Mlle Sophie, taillé en 4 ans, qui convient à mes deux grands enfants. 

J'ai acheté pour l'occasion de la laine Plassard : qualité Weekend coloris 3190 (gris clair) pour mon Petit Garçon et qualité Feu folet coloris 111 (mutlicolore rose bleu) pour ma Fillette. Il m'a fallu moins d'une pelote pour chacun des snoodys, tricotés en laine double et aiguilles numéro 8 : respectivement 46 et 42 grammes.

Les prochains seront un peu plus haut dans le dos, parce que dans l'état, ils protègent bien le devant mais pas la nuque.

IMGP0766

IMGP0774

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, pourriez vous me donner les explications de ce gilet raglan que je trouve vraiment magnifique ? Merci beaucoup !<br /> <br /> Mylene<br /> <br /> Mylene.de.bellefroid@wanadoo.fr
M
j'aime beaucoup ce gilet BRAVOOO
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité