Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
9 mars 2016

Barboteuses

 Une autre barboteuse d'hiver pour ma minette! Cette fois, elle est cousue! Il s'agit de la barboteuse des Intemporels pour Bébés, élastiquée aux cuisses. Je l'ai coupée en 12 mois pour ma Toute Petite qui porte du 12 mois du commerce (elle commence même le 18 mois! bouhhh que le temps passe vite!). Le velours à pois vient de Mondial Tissus, tout comme les petits boutons fleurs aux épaules. Les boutons de la patte de boutonnage à l'entrejambe viennent du stock de ma maman.

Je n'ai rien de spécial à ajouter sur ce modèle fait et refait et que j'adore! Le seul petit bémol est que je n'aurais pas dû couper les parementures dans le velours. En effet, le velours s'accroche au vêtement du dessous et les parementures ont donc tendance à dépasser un peu aux encolures dos et devant.

IMGP0797

IMGP0799

IMGP0802

IMGP0805

IMGP0838

IMGP0844

IMGP0845

Tant que j'y étais, j'ai découpé une deuxième barboteuse pour le petit-fils d'un couple d'amis. Cette fois, c'est une version estivale taillée en 9 mois (entre le 6 et le 12 mois). Le vichy utilisée vient des coupons de Saint Pierre. Je l'aime beaucoup! J'ai à nouveau élastiqué les cuisses. J'ai surpiqué l'encolure et les emmanchures cette fois et utilisé des pressions KAM aux bretelles et à l'entrejambe ainsi que pour ajouter une petite déco sur le devant! J'avais cousu exactement la même pour mon Petit Garçon, juste avant qu'il naisse, en taille 3 mois.

IMGP0960

IMGP0958

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité