Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
24 mars 2016

I love Deer & Doe #1

J'ai enfin repris la couture pour moi! Et c'est avec du Deer and Doe bien sûr!

IMGP1171

J'ai commencé par me coudre un Tshirt Plantain, ce n'est que le deuxième après 4 robes babydoll à partir du même patron. J'avais depuis l'automne un jersey bleu marine de chez tissus.net. J'y ai coupé un Plantain à manches longues, longueur entre les manches trois-quarts et longues, car j'ai fait en fonction de la longueur de mon coupon.

IMGP1161

L'ourlet du bas et l'encolure sont cousus à l'aiguille double et le bas des manches est laissé à cru pour que les manches soient les plus longues possibles. Je pensais coudre mon Tshirt à la surjeteuse mais elle n'a jamais voulu coudre ce jour là! Ayant changé les bobines de fils, mais pas modifié les réglages, je n'ai pas compris pourquoi les coutures étaient trop lâches... bref, après 30 minutes d'essais de réglage, j'ai pris ma machine à coudre et l'aiguille spéciale jersey pour le coudre.

IMGP1164

Les coudières sont en liberty Mitsi bleu.

Ce jersey est hyper agréable à porter, tout doux et pas trop fin. Je le trouve parfait! 

IMGP1131

IMGP1136

IMGP1129

Très récemment, la collection printemps été 2016 est sortie chez Deer and Doe et j'ai craqué pour la chemise Mélilot! Je n'aime pas spécialement les manches longues tombantes mais la patte de boutonnage cachée, le col rond et la version sans manches avec revers m'ont convaincue! 

J'ai fait l'inventaire de tous mes coupons pour savoir quels tissus étaient adaptés à Mélilot et lesquels j'avais en assez grande quantité. Pas moins de 104 mètres de tissus sont dans mon stock... Je crois bien que je ne vais pas avoir le droit d'acheter du tissu avant longtemps... Il faut dire qu'en plus ma to do-list est pleine de projets avec les tissus du stock, alors au boulot! Pour Mélilot, j'ai ajouté une ligne à ma to do-list! ;)

IMGP1165

IMGP1167

IMGP1168

J'avais donc plusieurs possibilités d'association tissu/patron mais mon coup de coeur a été la broderie anglaise blanche! J'avais peur que ça fasse too much, que ça ne convienne pas... j'ai donc posé la question sur le blog de Deer and Doe et Eléonore m'a répondu que cela pouvait tout à faire convenir! \o/

Cette broderie anglaise vient des Coupons de Saint Pierre et je m'étais déjà cousu un haut à manches volantées du livre Coton Lin Liberty il y a 4 ans. J'avais peur que ce soit trop transparent et que l'on voit trop mon soutien-gorge à travers mais finalement, les poches plaquées et le fait que le chemisier n'est pas près du corps me permettent de garder ma décence.

J'ai choisi de coudre la version B avec le col et la patte de boutonnage de la version A. Je l'aime beaucoup beaucoup! Elle m'a demandé beaucoup de travail parce que je l'ai cousu après une courte nuit et je n'ai pas été très attentive : j'ai donc entoilé et cousu la patte de boutonnage du côté gauche sur l'endroit au lieu de l'envers, il a fallu tout recommencé! (heureusement que l'entoilage s'est décollé car je n'avais pas suffisamment de tissu pour redécouper un devant!) Je me suis également servi du pas à pas de Sandra pour la patte de boutonnage cachée, j'avais peur de mal m'y prendre.

Je l'ai coupée en 44, comme plantain mais là, j'ai élargi au niveau des hanches, après avoir lu les articles des testeuses. Je suis entre les tailles 42 et 44 chez D&D pour la poitrine et la taille.

Les boutons ont été récupérés sur une vieille chemise, j'en avais tout pile le bon nombre. Mais j'hésite encore à les changer car je ne les trouve pas suffisamment blancs. (En même temps, il n'y a que celui du haut qui se voit quand la chemise est fermée)

Bref, après une après-midi et une petite soirée, Mélilot était née! Je l'aime beaucoup beaucoup et je suis pressée qu'il fasse plus chaud pour pouvoir la porter souvent! En attendant, elle va très bien sous un pull !

IMGP1141

IMGP1148

IMGP1150

IMGP1147

IMGP1152

 

Je l'ai même testée en tenue estivale : parfaite!
IMGP1155

IMGP1157

 

Désolée pour la qualité des photos... Le temps n'est pas vraiment printanier...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super sympa en broderie, très bon choix et elle te va très bien !
M
Et bien c'est une sacrée réussite cette chemise! Je suis ébahie.<br /> <br /> Je cherchais un modèle pour mes ainées et moi même, je vais certainement acheter ce patron. Joyeuses Pâques.
L
Mais qu'elle est chou cette Mélilot anglaise ! J'adore le look avec la jupe turquoise. <3
N
J’aime beaucoup ta Melilot. Je n’ai pas craqué pour le patron à sa sortie mais plus je vois de versions, plus il me fait envie. Et le plantain est sympa aussi avec ses coudières en liberty.
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité