Aujourd'hui, je vous présente deux tricots de cet hiver!

Le premier est une robe pull pour ma Fillette.

Cela faisait longtemps que j'avais repéré le patron de la robe pull Leia chez Kidstricot. Ma Fillette aimant beaucoup porter des robes pulls, je me suis lancée avec de la laine de mon stock : de la jaspée de Bergère de France, coloris Comète, 80% acrylique, un peu trop synthétique et électrostatique mais très chaude. J'ai utilisé un peu plus de quatre pelotes pour tricoter cette robe avec des aiguilles numéro 5 en taille 6 ans. Le seul soucis que j'ai eu c'est que j'ai  dû mal monter les mailles des poches parce qu'elles baillent trop. J'hésite à passer un fil de laine ou un fil élastique dans le haut de la poche pour resserrer un peu.

Ce que j'aime beaucoup dans ce modèle ce sont les torsades sur les poches et les manches et le col cheminé, simplement roulotté.

A refaire dans une plus belle laine l'hiver prochain!

IMGP1213

IMGP1214

IMGP1216

IMGP1218

IMGP1219

 

Le deuxième tricot du jour est pour ma toute petite : il s'agit d'un popcorn short de la marque norvégienne Paelas. Je suis tombée amoureuse de tous les modèles de cette marque quand je l'ai découverte sur Instagram! Le seul petit soucis est que la plupart des explications sont en norvégien ! :/ Quelques uns sont traduits en anglais mais je trouve que, concernant le popcorn short, la traduction n'est pas excellente. (exemple : decrease/diminution et increase/augmentation inversés à un endroit) 

J'ai tricoté le modèle avec des restes de pelotes donnés par ma grand-mère : de la Lambswool de Phildar coloris Caban tricoté en double et en rond aux aiguilles numéro 5.

Je trouvais le modèle magnifique en photo mais porté, je le trouve beaucoup trop échancré à l'entre-jambe. Du coup, je le mets toujours avec des collants bleus marine à ma toute petite, sauf pour les photos pour que vous voyiez bien. De plus, la taille n'est pas très précise puisque c'est 1/2 ans... A cet âge je ne trouve pas ça pratique.

En tout cas j'ai beaucoup aimé le tricoter, les popcorn sont simples à faire et apportent un gros plus au modèle. Le dos est aussi plus haut que le devant pour que cela convienne avec le port d'une couche.

IMGP1096

IMGP1099

IMGP1102

IMGP1110

IMGP1112