Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
29 avril 2016

Turbulette légère

Quand j'ai vu ce tissu rayé chez Mondial Tissus en janvier, je l'ai tout de suite vu en turbulette pour ma Toute Petite. Ce jour-là, j'avais également acheté un passepoil assez épais que je voyais bien pour ajouter un peu d'originalité à cette turbulette.

IMGP1347

J'ai testé plusieurs liberty pour aller avec ces belles rayures et le betsy porcelaine a été élu! 

Il s'agit du modèle de turbulette des Intemporels pour Bébés tome 1, qui a donc été pas mal modifié : j'ai d'abord allongé le patron pour en faire une taille 18 mois/2 ans pour ma Toute Petite qui est bien grande!

IMGP1349

J'ai coupé le devant en deux parties, ajouté du passepoil entre ces deux parties ainsi que tout au tour de l'encolure et des emmanchures. J'ai cousu une fermeture à glissière sur le côté, parce que je trouve cela bien plus pratique que les ouvertures boutonnées proposées. J'en ai bavé avec la fermture à glissière parce que je voulais des finitions les plus belles possibles. Le passage du passepoil sous le pied de biche le long de la fermeture à glissière n'a pas été une mince affaire. La surpiqûre n'est donc pas très nette de ce côté là. La finition du bout de la fermeture n'est pas tip top non plus, je n'arrive pas à trouver un tuto avec des images pour savoir comment bien finir... si vous en connaissez un, n'hésitez pas à partager! ;)

IMGP1343

 

(Ouh la fermeture qui fait gondoler la turbulette!)

 

La turbulette est triplée en ouatine de chez Mondial Tissus et la doublure est une popeline rose layette des Coupons de Saint Pierre.

Enfin, j'ai posé des pressions KAM à la place des boutons, je trouve cela plus simple et je suis sûre que bébé n'arrachera pas le bouton et ne le mettra pas en bouche.

IMGP1345

IMGP1351

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aurais pas osé les rayures et le liberty, pourtant c'est une belle association, bravo. Je ne connais pas de tutos pour bien finir la pose d'une fermerture, mais si j'en vois un je partagerais .<br /> <br /> J'ai du coudre les turbulettes aux épaules chez nous, les miens savaient très vite ouvrir les pressions .
N
très belle turbulette
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité