Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
14 juin 2016

I love Deer & Doe #2

J'essaye de rattraper mon retard en vous présentant aujourd'hui mes deux dernières créations Deer and Doe.

Commençons d'abord par la veste Pavot. J'en avais assez de mon trench classique que je mettais depuis des années à la mi-saison et souhaitais me coudre moi même ma nouvelle veste! Ayant reçu le patron de Pavot à Noël, j'avais commandé aux soldes de janvier la quantité nécessaire de gabardine grise chez France Duval Stalla. Je m'y suis mise début avril et je crois qu'en deux jours, ma nouvelle veste était née!

Rien à redire sur le patron, qui est très bien expliqué! J'ai hésité un moment sur les finitions, je pensais ganser entièrement de biais les bords de chaque pièce, mais il y en a vraiment trop dans ce patron, et ça aurait créé des surépaisseurs à certains endroits. J'ai donc laissé tomber et ai surjeté les bords de chaque pièce. Je ne trouve pas les finitions extras... J'aurais peut-être dû surjeter après chaque couture mais il est précisé d'ouvrir les coutures au fer et de surpiquer de chaque côté de la couture. Bref, à revoir! Le bord des parementures sont tout de même gansées d'un joli biais fleuri de la mercerie locale. L'ourlet est également en biais rapporté.

IMGP1323

IMGP1324

IMGP1330

J'ai utilisé des boutons recouverts par mes soins. Je n'ai pas placé les boutons aux endroits indiqués sur le patron parce que je voulais qu'ils soient symétriques par rapport à la ceinture. Ce qui est dommage du coup, c'est qu'il y a comme un "bec" au niveau de la ceinture quand la veste est fermée. Sur le prochain, je respecterai les indications.

J'aime beaucoup les nombreuses surpiqûres, les manches froncées, le col! Et cette gabardine est top!

IMGP1334

IMGP1336

IMGP1340

 

Passons à la deuxième création à partir d'un patron Deer and Doe de cet article, il s'agit de la jupe en jersey "Brume", cousue également deébut avril.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup pu porter la robe Plantain baby doll que je m'étais cousue au début de ma dernière grossesse parce que je l'ai tachée avec un produit ménager! Le jersey me plaisant beaucoup (bonne tenue, très doux et confortable, bonne élasticité et reprenant sa forme initiale après avoir été étiré), j'ai donc coupé dans ma robe pour me coudre Brume! Il s'agit donc d'un jersey de chez Tissus.net.

J'avais peur que cette jupe soit trop moulante mais elle est parfaite! Et quel confort! J'ai plusieurs jupes en jersey du commerce donc je savais que j'apprécierai le confort mais Brume est ma préférée!

IMGP1485

IMGP1496

IMGP1502

J'aime beaucoup les détails des empiècements et des surpiqûres, tout comme Pavot! Quel travail de patronage! C'est top!

IMGP1503

IMGP1516

 

IMGP1519

IMGP1521

 

 

Et je la porte avec ma blouse Datura cousue l'année dernière, vraiment I LOVE Deer and Doe!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Du beau travail ! Bravo !
N
finitions parfaites! je suis épatée par les surpiqures de le pavot !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité