Au printemps, j'avais fait le tri dans les armoires de mes grands et je m'étais vite rendue compte qu'il leur fallait des manches courtes! J'avais donc prévu de leur coudre pas mal de leur garde-robe. Voilà un haut chacun, cousus au mois de mai.

IMGP1466

J'avais trouvé l'année dernière chez Mondial Tissus du piqué de coton maille polo. J'ai pris ce qui leur restait : un coupon orange et un coupon rose.

Mon Petit Garçon aimant beaucoup la couleur orange, il m'a commandé un polo orange. Je suis partie du patron des Nouveaux Intemporels pour Enfants.

J'ai fait la bêtise de le couper en 4 ans ce qui fait qu'il était un peu large, j'ai donc bien rétréci les côtés après le premier essayage. Niveau longueur, il va bien alors que mon garçon met du 3 ans du commerce.

J'ai eu un peu de mal avec la patte polo qui n'est pas hyper bien cousue, et qui fait un bec... 

IMGP1470

Le soucis de taille (largeur) vient certainement de fait que mon tissu est extensible alors que le patron est prévu pour un coton à chemise de type Oxford. J'adapterai la prochaine fois ou je coudrai le patronTwickenham de C'est Dimanche (Nun Studio) que j'ai depuis un an.

Je suis tout de même satisfaite parce qu'il plait à mon Petit Garçon et il est très fier de porter des vêtements que je lui couds ou tricote.
IMGP1460

IMGP1469

IMGP1462

 

Pour ma Grande Fille, j'ai cousu le chemisier à col claudine, également des Nouveaux Intemporels pour Enfants. J'ai coupé dans un superbe coton fleuri, que l'on voit beaucoup sur la blogsphère couture, et qui vient des Coupons de Saint Pierre. Une chute de coton blanc cassé a parfaitement fait l'affaire pour le col que je voulais contrastant. 

IMGP1623

Ce modèle est parfait! Coupé en 6 ans pour du 6 ans du commerce, il va parfaitement à ma Grande Fille!

Il est très simple à réaliser et fait son petit effet! Et ce tissu, quelle merveille! J'adore cet imprimé!

Pour les boutons, de jolies fleurs de nacre.

IMGP1626

IMGP1631

IMGP1474

IMGP1477

IMGP1479

IMGP1480