Il est temps de poster l'article sur le deuxième défi Instagram auquel j'ai participé puisque nous avons déjà rendu les copies du troisième...

Bref, au printemps, un défi broderie a été lancé sur Instagram, avec rendu des copies le 21 juin.

Ma Grande Fille avait besoin de hauts pour l'été et elle avait beaucoup de vêtements à motifs, que ce soit en haut ou en bas, j'ai donc décidé de faire dans la simplicité. J'ai choisi de broder un morceau de lin blanc coupé dans un drap ancien. Ne réussissant pas à trouver de dessins de broderie qui convenait à ce que je voulais faire et ayant trop peur de mal recopier le dessin, j'ai dessiné moi même directement sur le tissu avec un stylo effaçable à la lumière, un motif qui plairait à ma Grande Fille, donc des fleurs et des papillons.

J'ai brodé en bleu marine, pour que la couleur de la broderie aille avec la couleur de ses bas. 

IMGP0162

 

Le patron choisi est celui du haut à manches ballon des Nouveaux Intemporels pour Enfants. J'ai vraiment appris la patience en couture avec ce haut : couture de l'empiècement intérieur et des bracelets de manches à la main à petits points invisibles, broderie qui a pris un certain temps... bref, c'était un beau projet que j'ai eu plaisir à réaliser. Et depuis, je savoure les détails cousus à la main, qui rendent les projets tellement plus beaux!

IMGP01672

Les boutons bleus marine viennent du stock de ma maman.

IMGP0167

Du coup, j'ai voulu coudre une jupe pour aller avec ce haut brodé. Je voulais depuis longtemps coudre la jupe à volants de Papillon et Mandarine (patron gratuit!), donc je me suis lancée! Un super patron, avec un conseil de couture que je n'avais jamais lu auparavant et qui a changé ma manière de coudre les fronces : elle propose de coudre 3 lignes de fronces et de coudre la partie froncée au reste du vêtement entre la 2ème et la 3ème lignes de fronces. C'est une super astuce!

IMGP0164

Les deux patrons sont réalisés en 6 ans et j'espère qu'ils iront encore l'été prochain. (La jupe peut servir l'hiver aussi!)

IMGP1841

IMGP1843

IMGP1844

IMGP1845

IMGP1846