Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
7 novembre 2016

Rentrée des classes

J'essaye de rattraper mon grand retard... Je vous présente aujourd'hui les cousettes de la rentrée (oui oui, de septembre!).

IMGP0014

Pour la rentrée, j'ai donc cousu pour mes deux grands des blouses d'écoles d'après le patron gratuit de Gasparine "Ecolier". J'ai utilisé un piqué de coton marine des Coupons de Saint Pierre et des pressions en résine PRYM.

J'ai mis un joli biais contrastant pour la couture de l'encolure. (Tissus Papi pour mon garçon et Mondial Tissus pour ma grande)

IMGP0019

IMGP0020

J'ai coupé la taille 4 ans pour mon garçon et la taille 6 ans pour ma grande, elles vont parfaitement et feront certainement toute l'année scolaire. La seule modification faite est que je n'ai pas cousu la double poche mais une poche simple.

IMGP0070

IMGP0071

IMGP0072

Et pour mon garçon, pour qui c'était la première rentrée (en instruction en famille), j'ai également cousu une trousse! Il s'agit du modèle des Intemporels pour Enfants. J'ai utilisé deux chutes de tissu de Mondial Tissus et les mêmes pressions PRYM que pour sa blouse. Evidemment, en coupant mon tissu, je n'ai pas pensé qu'il ne fallait pas un tissu avec un motif orienté... Les petits ours sont donc à l'envers quand on regarde la trousse du côté ouverture mais ce n'est pas grave.

Ce patron est très simple. A refaire quand on n'a pas envie de coudre une fermeture éclair. ;-)

IMGP0016

IMGP0017

 

Et pour mon filleul, une petite trousse de coloriage! Patron maison, avec une autre chute du tissu à étoiles de Mondial Tissus et du coton rouge Ikéa.

Il était ravi de ce petit cadeau!

20160922_171727

20160922_171754

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très réussies ces 2 blouses, j'aime beaucoup le modèle de Gasparine ! J'ai cousu la dernière l'année passée, à partir du primaire l'école n'en demande plus... et c'est bien dommage car les enfants reviennent régulièrement tâchés après les activités manuelles (qui bien sûr ne sont jamais annoncées et donc tu ne peux même pas adapter l'habillement ou envoyer un tablier pour l'occasion...).
N
la trousse de crayons de couleur fait des envies chez mes garçons!!! tu as de la chance pr les blouses de faire ce que tu veux (enfin pr ton fils, c'est normal en famille!!), ici c'est l'école qui impose la blouse avec le logo de l'école brodé
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité