Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
28 novembre 2016

Les défis d'Instagram #3

Début octobre, sur Instagram, je rendais ma copie pour le défi "Rentrée des classes" dont l'objectif était de coudre une tenue complète pour un enfant.

J'ai choisi de coudre pour ma toute petite, qui n'a pas beaucoup de besoin de vêtements et pour qui je ne couds pas beaucoup du coup.

J'avais commandé sur un site de déstockage de tissus de marque (http://tissus.bigcartel.com), un coton à fins carreaux marrons. J'avais choisi ce tissu exprès pour faire des smocks. Je ne me sens pas encore capable de smocker un tissu "sans repère" genre liberty, j'aurais peur de partir de travers, donc ce tissu était parfait! J'ai donc choisi de coudre et smocker la guimpe Fantine du Livre Passion Smocks de Karen Dobler Sauget, la reine des smocks!

J'ai voulu faire simple donc j'ai smocké en uni (rouge), deux rangs de points de smocks que j'avais déjà testés : le point de losange. 

Encore un modèle qui m'a appris la patience avec les finitions à la main (biais cousu au col à petits points invisibles à la main en plus des smocks). Et que je trouve charmant !

J'ai coupé le 24 mois et il taille plutôt bien. Les manches sont peut-être un peu longues mais ma Toute Petite porte tout juste du 24 mois, je suis sûre ainsi qu'elles ne seront pas trop courtes à la fin de l'hiver.

Les boutons sont du stock de ma maman.

IMGP0197

IMGP0200

IMGP0201

IMGP0203

J'y ai associé une culotte bouffante et des bretelles du tome 2 des Intemporels pour bébés en velours milleraies chocolat dont il me restait une petite chute. Les deux sont également coupés en 24 mois. La culotte va bien, je trouve que ça change des bloomers avec la couture devant et dos et c'est tout aussi simple à réaliser et adorable porté! Les bretelles sont un peu courtes par contre... il faut que je déplace les boutons.

IMGP0205

IMGP0211

20161011_172549

Et voilà un ensemble qui me plait beaucoup! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un petite ensemble ravissant. La blouse au col smocké est très réussie.
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité