Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
23 janvier 2017

Nouveaux intemporels pour enfants, robe et tunique

Allez, je reviens pour vous présenter deux cousettes pour mes grands, à partir de patrons des Nouveaux Intemporels pour enfants.

IMGP0568

Pour ma grande, j'ai choisi le patron de la robe à taille coulissée. Je l'avais déjà réalisée pour l'été en seersucker vichy rose, je l'adorais! Malheureusement, ma grande minette l'a déchirée en enlevant un déguisement... Elle a tiré tellement fort qu'elle n'a pas simplement décousu la couture dos mais le tissu s'est déchiré tout le long du dos. L'été était presque fini quand c'est arrivé, je l'ai donc mise dans mon panier à encours, ne sachant pas si j'allais redécouper et coudre les pièces du dos ou couper la robe pour en faire une jupe... je verrais au printemps!

Bref, j'aime beaucoup ce modèle qui va bien à ma grande et pour l'hiver, je me suis dit qu'une version en molleton à superposer sur un sous-pull et des collants serait parfaite!

J'ai utilisé du molleton gris chiné des Coupons de Saint Pierre, un cordon fleuri Frou-frou et un petit bouton du stock. J'ai laissé les bords de la bande de coulisse à cru (non repliés) pour laisser le tissu roulotter sur lui-même.

La robe est coupée en 6 ans, c'est parfait!

IMGP0566

IMGP0571

IMGP0572

IMGP0576

IMGP0174

Pour mon garçon, je voulais depuis longtemps lui coudre la tunique rayée et j'avais craqué sur un certain nombe de version en double gaze. Lors d'une vente sur tissus.bigcartel.com, j'ai commandé une double gaze blanche que je voyais parfaitement pour mon garçon. Associé au liberty Adelajda bleu, c'est parfait!

La coupe de la tunique est un peu large et pas très longue mais ça convient bien à mon garçon qui commence tout juste à porter du 4 ans.(coupée en 4 ans)

Je me suis trompée pour le côté de la poche mais je n'ai pas osé découdre la double gaze, j'avais trop peur de prendre des fils du tissu en même temps, alors j'ai laissé ainsi.

Pour l'hiver, il la porte sur un sous-pull mais elle sera parfaite également au printemps. Je l'aime beaucoup et je suis contente de mes boutons qui sont de la même couleur que certaines étoiles du liberty!

IMGP0555

IMGP0557

IMGP0559

IMGP0562

Publicité
Publicité
Commentaires
U
De jolies réalisations ! La tunique à rayures est un bon basique pour garcon, je l'ai déjà cousue de nombreuses fois, Je trouve très sympa ce petit rappel en Liberty pour donner un peu de couleur à la tunique. La robe en molleton est une très bonne idée, c'est le genre de petite robe très pratique pour l'hiver. Belle semaine.
D
Super idée la robe en molleton! Comme toi, je l'ai réalisée 2 fois cet été version légère mais en molleton, le modèle s'y prête tout à fait!! Je n'y avais pas pensé!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et la petite tunique est bien sympa, le blanc fait ressortir le liberty
L
Comme elle doit être agréable à porter dans ce tissu ! Le molleton doit mieux lui convenir qu'un coton, non ?<br /> <br /> Merci pour ce post ! Jolie robe !<br /> <br /> Cela fait un moment que j'ai envie de faire cette robe et je suis ravie d'en voir la réalisation.
S
Bravo quel magnifique travail! Les deux pièces sont vraiment belles! J'ai tout particulièrement un coup de coeur pour la robe que tu as fait à ta fille😍 ça me donne envie de tenter d'en faire une! (J'ai les Nouveaux intemporels pour enfant depuis 1 an mais je ne me suis encore jamais lancé 🙈)
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité