Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
7 avril 2014

Chemisier mauve à fleurs

J'ai commandé ce tissu aux Coupons de Saint Pierre parce qu'il me plaisait. Une fois à la maison, je l'ai comparé à un morceau de Liberty Eloïse : c'est exactement le même imprimé! Je pense qu'il n'a jamais été imprimé dans ces coloris par la maison Liberty. En tout cas, même si le coton a l'air de bonne qualité, il n'est pas aussi doux et fluide qu'un vrai Liberty. (bon, à moins de 5€ le mètre, on ne peut pas trop en demander)

Je l'ai imaginé en chemisier pour ma Fillette. 

J'avais déjà cousu deux chemisiers Mauve l'année dernière et je l'avais trouvé charmant! En voici donc une version en 3 ans (patron tracé entre le 2 et le 4 ans).

Les petits boutons et le biais viennent de la mercerie locale et l'étiquette taille vient d'Etsy.

IMGP9832

IMGP9835

IMGP9837

IMGP9853

IMGP9855

IMGP9858

 

Mon joli mannequin porte une jupe en jean cousue à l'automne (jean des Coupons de Saint Pierre, patron Mes petits habits de Fumi Kamiyama)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli ce petit chemisier ! L'ensemble, avec la jupette, est vraiment mignon !
C
Ce chemisier est vraiment très joli! Quelle chance d'avoir trouvé une copie de Liberty (ça m'est arrivé aussi sur un site internet), aussi joli et beaucoup moins cher! Ta puce est adorable dans sa petite tenue printanière.
S
Ce petit chemisier est adorable. Je viens de le patronner pour un petit haut de pyjama.
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité