Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
13 mars 2014

Des cadres à habiller

Ma Fillette commence à vouloir s'habiller seule. J'ai récemment lu "Eveiller, épanouir, encourager son enfant : la pédagogie Montessori à la maison" et j'y ai trouvé l'idée de fabriquer des cadres à habiller pour s'entraîner.

J'ai commencé par des cadres à boutons, à pressions et à fermeture à glissière.

Les cadres sont des basiques d'ikéa, format A4.

IMGP9672

IMGP9675

 

Le jean vient des coupons de Saint Pierre, les pressions Kam viennent de "Ma petite mercerie".

IMGP9678

 

Deux boutonnières verticales et deux boutonnières horizontales, la difficulté n'est pas la même! ;)

IMGP9680

 

La feutrine vient des coupons de Saint Pierre, les boutons de la mercerie locale.

IMGP9684

 

Le coton rouge vient d'ikéa et la fermeture à glissière vient de la mercerie locale.

 

Ce qui a été embêtant c'est de coudre à la main la fermeture à glissière, le cadre ne passant pas sous le pied de la MAC, le résultat n'est donc pas top. Ceci dit, pour s'entraîner, c'est bien suffisant!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop fort l'idée des cadres !!!!<br /> <br /> Bravo à toi et tous mes encouragements pour la jeune demoiselle qui va s'entraîner !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité