Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
19 avril 2014

Reprise

Il y a deux ans, je me suis cousu un haut à manches froncées du livre Coton, Lin, Liberty d'Astrid le Provost. Seulement, voilà, c'était il y a deux ans et cela ne faisait qu'un an que j'avais commencé à coudre. Ce n'était donc pas une grande réussite! (je l'ai tout de même porté pour le mariage civil de ma belle-soeur...)

Le tissu et le modèle me plaisant toujours, j'ai eu envie de le reprendre : j'ai décousu l'encolure, que j'avais élastiquée, et les emmanchures qui étaient vraiment mal faites. (je n'avais pas encore compris comment les réaliser avec du biais)

Et voilà, la deuxième vie de mon haut à manches froncées peut enfin commencer!

Broderie anglaise des Coupons de Saint Pierre, biais de la mercerie locale.

Le devant est doublé avec une cotonnade blanche de provenance oubliée...

20140417_133128

(on dirait bien que je n'ai pas bien centré la tunique sur le ceintre...)

20140417_133140

 

Et je vais même pouvoir être assortie à ma Fillette! \o/ (cf cette tunique)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme j'aime la broderie anglaise ! Super frais ton petit haut ! Je suis allée aux Coupons de St Pierre cette semaine : Il y a des promo à 50 %. J'ai notamment 3m de bourette de soie coloris champagne pour... 10 euros !<br /> <br /> Joyeuses Pâques !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité