Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
20 mai 2014

Midinette en crêpe

Pour les fêtes de la foi/de famille de ce Printemps, il me fallait une nouvelle jupe! Avec la chaleur des derniers jours, je ne me voyais pas porter une jupe sombre ou des collants.

Je me suis donc lancée dans la réalisation de ma deuxième Midinette de Aime comme Marie. J'ai longuement hésité à coudre la version à basque mais j'ai eu peur que la forme ne m'aille pas, que je ne trouve pas de haut qui aille bien avec,... je suis donc restée sur la version à poches.

Le tissu a été choisi avant le patron : un crêpe bleu donné par ma grand-mère. (elle retrouve de temps en temps des petits et grands coupons qu'elle me cède avec joie)

J'ai posé un faux passepoil sur les poches : du biais liberty toria bleu simplement plié. L'ourlet est également en biais liberty rapporté. La jupe a été rallongée de 5cm. La ceinture n'a pas été entoilée, mais c'est une erreur : le crêpe glisse et la ceinture ne tient pas bien.

Le biais et la fermeture à glissière viennent de la mercerie locale.

IMGP0290

IMGP0291

IMGP0295

IMGP0296

IMGP0322

IMGP0323

IMGP0328

 

Comme la première, elle est très confortable! Le tissu est doux et agréable à porter.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne pleuve pas, sinon ce sera pantalon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli mon Cœur et Mamie va être encore plus contente !
C
j 'aime ce bleu, il est lumineux !! Ta jupe et ton haut sont bien réussis !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité