Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
17 juin 2014

Solange

Pour le nouveau défi des Fans de Citronille, j'ai choisi de coudre une robe Solange de Citronille pour ma Fillette. 

Le défi portant sur les pois, j'ai coupé dans mon beau coupon de percale de coton de l'Ouvrage des Dames, acheté il y a 2 ans déjà.

J'aime beaucoup le rendu de cette robe mais j'ai eu du mal avec la couture des panneaux latéraux (mes angles droits sont très arrondis) et avec la patte de boutonnage... Elle est donc loin d'être parfaite.

Les boutons ont été récupérés sur une chemise d'homme abimée, le biais vient de la mercerie locale.

J'ai décalqué une taille 3 ans en traçant le patron entre les tailles 2 et 4 ans mais pour une fois, Citronille taille plutôt petit et j'aurais pu couper la taille 4 ans pour ma Fillette qui porte du 2 et du 3 ans du commerce.

Encore une fois, j'ai cousu un ourlet invisible à la main.

IMGP0662

IMGP0663

 

IMGP0664

IMGP0665

IMGP0656

IMGP0661

IMGP0657

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette robe, j'aime bcp !
M
Superbe et la Choupinette est un vrai Top Model !
M
J'ai reçu ce patron ce matin et j'ai hâte de le coudre en voyant ta jolie version !
A
Merci à vous deux! Ma Fillette commence à prendre goût aux séances photos! ;)
B
Cette petite robe est ravissante ! Avec les plis sur le côté, elle donne à ta puce un air de petite fille modèle, rétro mais pas trop. Tout ce que j'aime !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité