Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
6 mars 2015

Accessoires de puériculture

Avant l'arrivée de mon tout petit, je m'étais fixée pour objectif de coudre de nouvelles housses pour le coussin de la chaise haute et pour le matelas à langer de la salle de bain. Objectif réussi! \o/

J'ai utilisé le même tissu pour les deux projets : un coton enduit acheté sur le site Self Tissus. Pour le coussin de chaise, j'ai coupé le tissu dans le biais pour pouvoir faire tenir les deux housses dans un mètre de tissu.

J'ai découpé les deux housses du commerce, pour réutiliser la mousse et pour en faire des patrons. La toile enduite utilisée est facile à coudre, elle glisse bien sous le pied de biche de la MAC. La seule difficulté a été de bien réfléchir à l'ordre de réalisation du coussin pour y insérer les morceaux de mousse au fur et à mesure. 

IMGP2255

IMGP2256

 

IMGP2265

 

Pour accompagner le matelas à langer j'ai découpé deux alèses dans des chutes d'éponge pour ne pas que bébé ait froid sur le coton enduit. Elles sont fixées par des pressions KAM.

IMGP2269

IMGP2257

 

IMGP2260

 

J'ai également cousu une petite bouillotte sèche, pour d'éventuels maux de ventre ou autres petits bobos. Elle mesure 20cm par 20 cm et est remplie de 300g de graines de lin bio. La housse "chat" s'ouvre pour pouvoir être lavée. Ce tissu vient d'une toute petite boutique qui liquidait son stock quand je venais juste d'acheter ma machine à coudre, il y a 4 ans! Les graines de lin sont dans un sac en voile de coton blanc.

IMGP2192

IMGP2193

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beaucoup de petites choses très utiles (et très jolies) pour accompagner bébé !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité