Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
19 octobre 2015

Sweat et Liberty

Avec la clavicule cassée de ma filette, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas beaucoup de vêtements pratiques à enfiler sans lui faire mal à la clavicule. Je me suis donc mise à la couture de hauts boutonnés de haut en bas. 

Voilà donc le premier : le sweat Le Scammit de l'Atelier Scammit en taille 4 ans, en suivant le tableau des mesures. (elle était même en dessous du 4 ans mais comme cela, il durera plus longtemps!)

J'avais acheté au mois d'août un coupon de liberty sur A little mercerie et j'étais tombée par hasard sur la boutique "Comme un poème", j'y ai vu ce superbe appliqué thermocollant "montgolfière" et en grande fan de ces engins volants, je l'ai commandé en sachant déjà ce que j'allais en faire!

IMGP0053

Je ne savais pas encore quel patron j'allais utiliser mais je voulais un sweat féminin pour ma Fillette. J'avais déjà depuis deux ans un coupon de molleton écru de chez Cousettte, j'avais une chute de liberty betsy porcelaine. Il ne manquait plus que le patron. J'ai donc fait une recherche sur Pinterest et j'ai découvert Le Scammit!

Je l'ai trouvé parfait pour ce que j'avais l'intention de faire !

La seule petite modification est que j'ai coupé le dos en deux parties pour que le sweat soit boutonné entièrement et donc plus facile à enfiler pour ma Fillette dans le contexte actuel.

 J'ai réalisé le col avec du biais coordonné au liberty et j'ai posé de simples pressions au dos, les plus discrètes et fines que j'avais. Je n'aime pas mettre des pressions KAM au dos, elles me paraissent beaucoup trop épaisses pour que ce soit confortable.

Voilà donc un sweat chaud et confortable pour ma Fillette, qu'elle peut même associer à cette jupe avec volant en liberty betsy porcelaine, cousue il y a deux ans.

IMGP0050

IMGP0055

IMGP0131

IMGP0137

 

IMGP0144

IMGP0145

 

Désolée pour la qualité des photos, vive la lumière de l'automne... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce petit sweat est parfait, très "girly" ! <br /> <br /> Que ta puce se remette vite !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité