Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
8 septembre 2016

Rayures et liberty

Enfin de retour, j'espère que je vais pouvoir présenter les cousettes estivales avant l'hiver... Pour commencer, deux cousettes pour ma toute petite :  un petit ensemble estival cousu en juillet.

Il s'agit d'une barboteuse/culotte anglaise Gaspard de Citronille et de la guimpe à col pétale des Intemporels pour bébés tome 2.

J'avais déjà cousu Gaspard, c'est un modèle que j'aime beaucoup, qui est bien pratique et qui va très bien aux bébés. J'ai choisi de la coudre dans un coton rayé blanc et bleu de Tissus Papi. J'ai utilisé des pressions KAM pour l'entrejambe et des boutons champignons bleu marine du stock pour les bretelles.

J'ai coupé entre le 12/18 mois et le 2 ans pour faire un vrai 18 mois mais je crois que le 12/18 aurait suffit à ma toute petite qui porte du 18 mois du commerce.

Pour la guimpe à col pétale, j'ai également coupé le 18 mois mais en raccourcissant les manches. J'ai utilisé la presque fin de mon coupon de liberty Mirabelle rouge, premier coupon de liberty acheté il y a 4 ans et demi, à mes débuts en couture! Je ne suis pas ravie de ce modèle, parce qu'en fait je n'aime pas trop les modèles dont le col et le corsage sont froncés. Je trouve que ce n'est pas facile de coudre fronces contre fronces. De plus, la longueur après fronçage n'était indiquée que grâce à la longueur du biais d'encolure et je toruce que cela manque de précision. Je ne vois pas non plus l'intérêt de froncer un col pétale. Posé à plat, ce ne serait pas moins joli. Bref, je n'avais pas lu les explications, ni vu sur la photo que le col devait être froncé, donc j'ai été un peu déçue une fois derrière ma machine.

Finalement, une fois portée par ma princesse, cette guimpe me plait tout de même, heureusement!

Une petite barrette rayée vient compléter l'ensemble. Un simple noeud cousu à une barrette clic-clac.

Place aux photos! (les photos portées ont été faites dans les conditions imposées par le modèle! ^^)

IMGP0003

IMGP0007

IMGP0010

 

IMGP0014

 

IMGP0029

IMGP0036

IMGP0042

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'ensemble est vraiment chouette. Le col légèrement froncé va très bien à ta puce !
B
Adorables ! La mini et sa tenue !
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité