Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
30 avril 2015

Tenue printanière pour Little Boy #2

Le mauvais temps est de retour mais j'ai quand même cousu une deuxième tenue printanière pour mon Petit Garçon. Il s'agit d'un polo et d'un short.

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre le polo de Céline Girardeau "Polo hommes manches courtes père et fils". Je l'ai coupé en taille 2 ans dans un jersey menthe à l'eau de Tissus Papi, déjà utilisé pour un pyjama l'année dernière. Le col, les pattes de boutonnage et les bandes au bas des manches et du polo sont coupés dans des chutes de popeline bleu roi, achetée chez Mondial Tissus et dans laquelle j'avais cousu ma robe Aubépine. Toujours aussi fan de cette popeline de bonne qualité! La seule difficulté de ce polo est dans la couture des bandes au bas des manches et du polo, le jersey étant élastique, le tissu fronçait et gondolait mais j'ai tout de même réussi à vaincre cette difficulté. J'ai trouvé deux boutons de la même couleur que la popeline dans ma boîte à boutons, je les ai cousus avec du fil de la même couleur que le jersey pour un petit rappel.

Seule modification du patron : je n'ai cousu qu'un seul col. Je voulais un vêtement simple et je n'aime pas particulièrement ce détail. Concernant ce patron, il taille très bien et est plutôt bien expliqué, sauf le pied de col! Heureusement que j'en avais déjà cousu car il n'y a aucun détail sur la manière de s'y prendre. Pour celles qui n'en ont jamais cousu, il existe des pas à pas bien faits sur de nombreux blogs.

Le short est un modèle japonais, toujours du même livre Carnets de Couture, "Mes petits habits de 1 à 4 ans". Il s'agit du patron de pantalon à empiècements aux genoux, que j'ai coupé en short. J'ai choisi ce modèle pour les poches revolvers qui me plaisent beaucoup. (j'ai dû malheureusement me tromper dans les marges de couture des poches parce que l'ouverture est un peu étroite. La main de mon Petit Garçon rentre tout juste, ouf!) Il est lui aussi coupé dans les chutes de popeline bleu roi de Mondial Tissus.

Place au défilé!

IMGP2667

IMGP2698

IMGP2699

IMGP2700

IMGP2670

IMGP2679

IMGP2690

IMGP2692

 

IMGP2694

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super joli cet ensemble ! Bravo mon cœur ! Et le modèle a l'air de prendre beaucoup de plaisir à poser !
B
Un bien joli ensemble pour ce beau poupon !! J'aime beaucoup ce modèle de polo pour garçon :)
B
Où trouves-tu l'énergie pour accomplir tout ça ? Bravo !<br /> <br /> J'espère que les nuits sont plus douces ...
Publicité
Newsletter
Les travaux d'Amélie Tieû-Tieû
Archives
Publicité